Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
03/08/2011 - 11:22

Alimentation: Bonne bouffe vs malbouffe

Alimentation: Bonne bouffe vs malbouffe; Les hot-dogs nuisent gravement à la santé; Quelles sont les régions les plus touchées par la malbouffe?; Les aliments gras nous remonteraient le moral; Le poisson, c'est bon, profitez-en!



Notre revue de presse alimentation du 3 Août 2011

Alimentation: Bonne bouffe vs malbouffe
Les hot-dogs nuisent gravement à la santé
Les hot-dogs sont-ils aussi dangereux que les cigarettes? C'est ce qu'affirme le comité des médecins pour une médecine responsable (PCRM) sur son site web. Les médecins ont dévoilé lundi 25 juillet une grande affiche publicitaire, portant le message «Attention, les hot-dogs peuvent détruire votre santé». L'affiche, placée près du circuit d'Indianapolis, dans l'État de l'Indiana aux États-Unis, présente des saucisses à hot-dog dépassant d'un paquet de cigarettes qui porte le symbole de la tête de mort. L'année passée, lors de la course de l'Indiana 500, plus d'un million de hot-dogs ont été vendus, relate le site. (www.slate.fr) Que peut-on manger qui soit vraiment sain?

Quelles sont les régions les plus touchées par la malbouffe?
Dans le Nord on est plus accroc qu'ailleurs aux joies du fast-food et aux plats tout préparés. Les habitants du Nord-Pas-de-Calais consomment 18 fast-food ou plats cuisinés en moyenne par mois, contre 15 en Picardie. Des chiffres qui font de ces deux régions les mauvais élèves en France en matière d'alimentation, selon une étude* réalisée par la marque de nutrition sportive en ligne MyProtein.com, présentée mardi 2 août. (www.topsante.com) Comme si dans le Sud de la France on mangeait mieux! Mais non, c'est simplement que les habitants du Nord-Pas-De-Calais disent la vérité, eux!

Les aliments gras nous remonteraient le moral
Les chercheurs de l'Université de Leuven ont comparé la réaction de douze personnes, à qui on a injecté deux solutions : soit un concentré d'acides gras, soit un simple sérum physiologique. On leur montrait ensuite des images et faisait écouter de la musique tristes. Conclusion : les personnes à qui on avait injecté les éléments gras se sont déclarés moins tristes. (www.aujourdhui.com) Voila une étude qui va plaire à beaucoup de monde!

Le poisson, c'est bon, profitez-en!
Chacun sait que le poisson est bon pour la santé, et que nous devrions en consommer plus pour nous sentir mieux. Et pourtant nous sommes encore, en moyenne, loin d'en consommer deux fois par semaine, comme les médecins le souhaiteraient… Voici quelques conseils. (www.msn;com) Le poisson est bon pour la santé mais encore faut-il avoir les moyens d'en manger vu son prix trop souvent excessif!

Sources Web










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK