Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/03/2008 - 13:38

Allemagne: grève de milliers de travailleurs aéroportuaires, des dizaines de vols annulés


Des dizaines de vols ont été annulés mercredi en raison de la grève de milliers de travailleurs aéroportuaires dans plusieurs villes allemandes dans le cadre d'un mouvement social plus large pour obtenir des augmentations de salaire dans la fontion publique.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
A l'aéroport international de Francfort -le plus grand d'Allemagne et le troisième en Europe- des centaines d'adhérents du syndicat ver.di ont cloué les équipages au sol. Au total, plus de 2.000 bagagistes, personnels de comptoirs ainsi que des personnels de sécurité-incendie ont cessé le travail dès le début de la matinée.

La situation est sensiblement la même sur les aéroports de Berlin, Cologne-Bonn et Munich.

Depuis mardi, plusieurs milliers de fonctionnaires se sont mis en grève en Allemagne afin d'obtenir des augmentations salariales pour l'ensemble des 1,3 million d'employés de la Fonction publique du pays.

Des employés des transports publics et des stations hydrauliques, ainsi que des enseignants d'école maternelle ont stoppé le travail. Le mouvement concerne l'ensemble du pays, mais était principalement concentré dans les villes du nord et de l'est de l'Allemagne, a indiqué le syndicat ver.di, qui a appelé à la grève.

Les transports publics se sont arrêtés à Hanovre, malgré l'ouverture au public mardi du CeBit, le plus grand salon des technologies de l'information au monde.

Le syndicat verd.di exige une augmentation salariale de 8% pour l'ensemble de la Fonction publique, avec effet rétroactif à partir du 1er janvier. Le gouvernement a de son côté proposé une hausse de 5% sur deux ans accompagné d'un allongement de la durée de travail hebdomadaire. Une offre rejetée par verdi.

nouvelobs.com

Y. K



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo