Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
06/11/2007 - 19:15

Allemagne: les chercheurs travailleront plus longtemps

Les chercheurs allemands, qui n'ont pas la possibilité d'exercer leur activité au-delà de 65 ans en Allemagne, sont tentés d'émigrer pour continuer leurs travaux. La Ministre de la recherche, Annette Schavan, a proposé de repousser la limite d'âge pour la recherche scientifique.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Lors de son passage à Munich auprès de la fraction CSU de la mairie, Mme Annette Schavan, ministre fédéral de l'enseignement et de la recherche, a exprimé sa volonté d'autoriser les chercheurs à poursuivre leurs activités au-delà de 65 ans. D'après elle, cette limite d'âge imposée à l'heure actuelle incite les chercheurs à émigrer. Elle a en particulier cité l'exemple de Theodor Hänsch, Prix Nobel de physique 2005, qui n'avait pu rester en Allemagne que grâce à une dérogation, sans quoi il aurait été contraint de poursuivre ses travaux de recherche aux Etats-Unis.

D'autre part, Mme Schavan a insisté sur la nécessité de mettre en place toutes les infrastructures permettant une accessibilité optimale aux centres de recherche d'une part et un rayonnement de la recherche munichoise d'autre part, par une liaison rapide avec l'aéroport en particulier : "les politiques locales doivent s'intéresser à la recherche avec enthousiasme et passion".

La ministre a aussi profité de cette occasion pour rappeler qu' "avec deux universités d'élite et de nombreux établissements de recherches, Munich propose des conditions exceptionnelles pour la science".

Source: Ministère des affaires étrangères

S.D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo