Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
24/11/2007 - 20:00

Allemagne: les conducteurs de trains vont être augmentés

La direction de la compagnie des chemins de fer allemands Deutsche Bahn a proposé aux conducteurs de trains des augmentations de salaire entre 8% et 13% pour tenter de trouver une issue au plus grand conflit social de l'histoire du secteur, a indiqué samedi un porte-parole. Mais me direz vous, l'Allemagne n'est pas la France.



La Deutsche Bahn (DB) n'a pas fourni d'autres précisions sur le contenu de cette offre présentée mercredi au syndicat GDL représentant les conducteurs de trains. Jusqu'à présent la direction de la Bahn s'était contentée d'indiquer qu'elle avait fait une nouvelle offre, sans la moindre précision.

GDL doit annoncer lundi s'il est prêt à reprendre des négociations interrompues depuis plusieurs semaines sur la base de cette nouvelle offre.

Le conflit en cours dans les chemins de fer allemands dure depuis des mois mais il s'est durci ces dernières semaines avec la réalisation de plusieurs mouvements de grève.

La dernière grève en date a fortement perturbé le trafic fret et passagers pendant plus de 60 heures en fin de semaine dernière.

GDL réclame une hausse de salaire nette de plus de 10% pour les conducteurs de train. Le syndicat réclame aussi une convention collective spécifique pour les conducteurs, idée jusqu'ici rejetée par la direction qui craint de provoquer une atomisation du personnel.

La chancelière allemande Angela Merkel s'est impliquée en personne dans ce conflit en appelant les deux parties à mettre fin à leur bras de fer et à revenir à la table des négociations.



H.V/Source Edicom






H.V/Source Edicom

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces