Sommaire
Europe
27/10/2007 - 21:36

Allemagne: terrible accident dans une centrale électrique

Cent tonnes d’acier sont tombées de 100 mètres de haut, enterrant plusieurs ouvriers, sur le chantier de la nouvelle Centrale RWE (RWE : Rheinisch-Westfäliches Elektrizitätswerk AG, deuxième producteur allemand d’énergie (WIkipedia)) à Grevenbroich.



Allemagne: terrible accident dans une centrale électrique
On évoque cinq morts et six blessés graves. Une personne est toujours portée manquante. Les blessés ont été dirigés dans les hôpitaux environnants. Deux cadavres sont encore suspendus.

Un état-major de crise a été mis en place. 300 sauveteurs sont mobilisés parmi lesquels figurent des spécialistes des secours en altitude de Düsseldorf.

Les autorités locales ont délégué environ 20 médecins et plusieurs hélicoptères de sauvetage. a été donnée par les autorités locales. Des aumôniers et des psychologues s'occupent des proches des victimes.

"C'est un terrible accident", a déclaré Johannes Lambertz, vice président du conseil d'administration de RWE Power AG, lors d'une visite sur le lieu de la catastrophe.

En outre, le Gouverneur Rüttgers (CDU) était sur les lieux. Il a assuré de sa sympathie les membres des familles des victimes.

Bien entendu, la cause de l'accident doit être élucidée aussitôt que possible, mais nous plaçons les mesures de sécurité au premier plan ", a déclaré Jürgen Rüttgers.

Cette première centrale électrique du groupe devrait être en exploitation courant 2009. Les coûts de construction de la centrale au charbon brun s'élèvent, selon RWE à 2,2 milliards d'euros. Il s’agirait de la plus grande et la plus moderne centrale au charbon brun en Europe. La pose de la première était effectuée en août 2006 en présence de la Chancelière Angela Merkel.

Il y a quelques semaines, sur le même chantier, un homme avait perdu la vie lors d'un accident de travail.


S.D. / Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces