Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
30/06/2021 - 01:44

Allemagne : une attaque au couteau en Bavière occasionne trois morts et cinq blessés en état critique, un suspect arrêté


On dénombre au moins trois personnes tuées et cinq autres grièvement blessées pendant une agression à Wurtzbourg en Allemagne. Le présumé agresseur avait été récemment interné en psychiatrie et interpellé par la suite, a déclaré la police assurant à la population en panique qu’il n’y a aucun danger à craindre. Tour d’horizon !



Attaque au couteau en Bavière, Trois civiles ont été tués et cinq autres grièvement blessées au cours d’une agression vendredi dernier dans la ville de Wurtzbourg en Allemagne, a déclaré la police locale sur Twitter. « L’attaque orchestrée par un Somalien à l’âge de 24 ans a ôté la vie à trois personnes et en a blessé grièvement d’autres. L’homme habitant à Würzburg a été touché par une balle des policiers, alors que sa vie n’est pas en danger », précise la police dans la soirée. Toutefois, les motivations de l’agresseur demeurent toujours inconnues.

Dès lors, plus tôt dans la journée, le quotidien allemand Bild avait aussi fait état de trois morts et six blessés, pendant cette attaque visant des passants. En effet, l’agresseur présumé, a été maîtrisé après que les policiers l’aient tiré, une balle dans les jambes, clarifie le journal. L’homme, arrivé en tant que migrant depuis 2015 en Allemagne, a récemment été interné de force en psychiatrie, a précisé Joachim Herrmann, ministre bavarois de l’Intérieur, présent sur place. L’agresseur serait aussi connu des services de police pour des cas de violence.

« L’enquête de la police devra pouvoir nous informer si nous avons à faire à un acte lié à la religion islamique ou à l’état psychique de l’agresseur », a ajouté le ministre. Clairement, une tonne de vidéos partagées sur les réseaux sociaux laisse voir l’agresseur présumé, marchant pieds nus dans la rue et armé d’un long couteau. Selon un témoin, ce dernier aurait crié « Allah Ahkbar » pendant son acte.

Par ailleurs, l’agresseur présumé a été interpellé, a précisé la police alertée aux environs de 17 h 00, assurant qu’il n’y a aucun danger pour les civils. D’ailleurs, les autorités ont précisé qu’il n’y avait aucun indice laissant penser qu’il y aurait encore un autre agresseur. Pour cela, un solide déploiement policier est toujours en cours au centre de cette ville d’environ 130 000 habitants. Plusieurs ambulances n’arrêtaient pas de circuler toute la soirée, a déclaré le Bild.

Signalons pour finir que depuis 2009, les autorités allemandes ont pu déjà déjouer 17 tentatives d’attentat de ce type, dont la grande partie depuis l’attaque de 2016, selon les propos recueillis du ministère de l’Intérieur. 


 

Lu 221 fois




Frank Robin









Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb