Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
09/07/2008 - 16:10

Alu et Pvc: des fenêtres isolantes

Menuiserie ALUMINIUM et PVC en Provence: Fabrication de portes, fenêtres, volets sur mesure... Provence Ouvertures sarl nous donne ci dessous des éléments quant à la nécessité d'une bonne isolation. En effet, le confort passe toujours par une bonne isolation. Sans elle, aucune amélioration côté chauffage ou climatisation ne peut être efficace. En renforçant l'isolation, l'objectif est de limiter les déperditions de chaleur; on parle alors de réduction des ponts thermiques.



Alu et Pvc: des fenêtres isolantes
Alu et Pvc: des fenêtres isolantes
En hiver, fenêtres bien fermées, les courants d'air vous font frissonner. Dès les premières gelées, vos vitres sont glaciales. En été, votre logement se transforme en étuve. En prime, votre facture de chauffage est de plus en plus lourde alors que vos radiateurs semblent réglés à la bonne température. Et si vos vitrages étaient vétustes ?

Le confort passe toujours par une bonne isolation. Sans elle, aucune amélioration côté chauffage ou climatisation ne peut être efficace. En renforçant l'isolation, l'objectif est de limiter les déperditions de chaleur ; on parle alors de réduction des ponts thermiques.

Pour cela, on peut agir sur les parois opaques des murs, les plafonds et les planchers. Mais la première chose à vérifier est l'état des parois vitrées, vos fenêtres et baies vitrées.

Rénover facilement Avec les modèles adaptés à la rénovation, il est aujourd'hui facile et rapide de remplacer vos fenêtres. Grâce aux produits, majoritairement en PVC, qui s'adaptent aux dormants (appelés également châssis) existants, une journée suffit le plus souvent.

Cette option ne peut être retenue que si ces derniers sont en bon état, sinon, mieux vaut tout remplacer. Pensez à vérifier également que la partie qui se situe entre le dormant et le mur est suffisamment isolée.

VPE et VIR, des fenêtres vraiment isolantes Pour faire le bon choix pour vos futures fenêtres, optez pour le VPE (vitrage peu émissif) ou mieux encore le VIR (vitrage à isolation renforcée ). Le VPE est renforcé par une couche invisible, appliquée sur la face interne de la vitre intérieure.

Peu émissive, elle empêche la chaleur de s'échapper vers l'extérieur et réduit considérablement l'effet de paroi froide. Le VIR est fabriqué avec un vitrage peu émissif auquel s'ajoute un gaz lourd, généralement de l'argon, qui remplace la lame d'air entre les deux vitres. Résultat, l'isolation est vraiment optimale !

Vous pouvez vous fier, en plus, à différents labels qui vous garantiront l'étanchéité tout comme l'isolation thermique et phonique. Le label Cekal, par exemple, garantit l'étanchéité des doubles-vitrages, tant pour les fenêtres en PVC que pour celles en alu et en bois. Le classement Acotherm assure, quant à lui, l'isolation thermique et phonique des fenêtres PVC…


S. D. / Publireportage



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo