Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
19/07/2011 - 17:33

Alzheimer tape la tchatche

Revue de presse France du 19/07/11

Alzheimer tape la tchatche - L'OMS exhorte les Européens à se vacciner contre la rougeole et les laisse en faillite avec un Euro trop fort - Alzheimer: une étude pointe de potentiels facteurs de risques - André Kaas entendu pour avoir blessé un voleur avec un sabre.



Alzheimer tape la tchatche
L'OMS exhorte les Européens à se vacciner contre la rougeole
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté mardi les Européens à se vacciner contre la rougeole afin de stopper la progression de la maladie sur le vieux continent. L'OMS Europe précise avoir recensé plus de 12.000 cas de rougeole entre janvier et mai dans 38 pays d'Europe, soit plus que pour toute l'année dernière. La France arrive en première place, avec 7.324 cas, loin devant l'Espagne, qui en a dénombré 1.146 sur cette période. La Belgique et la Suisse figurent aussi parmi les pays les plus frappés. L'OMS souligne que la situation risque d'empirer, surtout pendant l'été, saison propice aux rassemblements publics et donc à la propagation du virus.(ap.org) HAA les épidémies du vieux continent,  nous n'en avions pas entendu parler depuis le moyen-âge.

Alzheimer: une étude pointe de potentiels facteurs de risques
Sept facteurs de risque supposés de la maladie d’Alzheimer, la plupart liés au style de vie, contribueraient à près de la moitié des cas dans le monde, suggère une étude présentée mardi à Paris à l’occasion de la Conférence internationale de l’Association Alzheimer (AAIC). Selon un modèle mathématique construit par les chercheurs de l’Université de Californie (San Francisco), une réduction de 25% de ces facteurs de risque modifiables pourrait prévenir plus de 3 millions de cas d’Alzheimer dans le monde. Pour une réduction de seulement 10%, le gain potentiel serait déjà d’un million de cas. Pour arriver à cette conclusion, l’équipe de Deborah Barnes a estimé le nombre de cas actuellement attribuables à chaque facteur de risque supposé dans le monde. Arrive en tête le faible niveau d’instruction (19%), l’activité intellectuelle semblant exercer un effet protecteur. Viennent ensuite tabagisme (14%), inactivité physique (13%), dépression (11%), hypertension (5%), obésité (2%), diabète (2%).(liberation.fr) Alzheimer une maladie qui vit en société.

André Kaas entendu pour avoir blessé un voleur avec un sabre
Connu pour sa longue bataille judiciaire -il avait été incarcéré à tort pendant 3 ans pour le meurtre de sa femme-, André Kaas a de nouveau été impliqué dans un événement violent ce week-end. «Je finis par donner raison à Juliette Greco. Je hais les dimanches», a lâché, laconique, André Kaas aux journalistes de La Voix du Nord à sa sortie du commissariat de Villeneuve d'Ascq. L'homme, qui avait été incarcéré à tort pour le meurtre de sa femme pendant trente-cinq mois entre 1993 et 1996 , a été de nouveau impliqué dans un évènement violent dimanche 17 juillet. Il est 19h30 environ quand André Kaas rejoint son domicile, situé à Villeneuve-d'Ascq, une ville moyenne à côté de Lille. Une Audi inconnue garée devant chez lui le fait tiquer. D'autant plus que sa maison est située dans une ruelle à l'abri des regards, une adresse appréciée des cambrioleurs de la région. «Nous sommes entrés et tout avait été retourné, ils avaient embarqué tout le matériel électronique», confie André Kaas à la presse régionale. Tout, et surtout l'ordinateur de son fils, jeune diplômé d'Oxford, en pleine rédaction d'une thèse. L'ancien champion de judo, prêt à tout pour sauver le travail de son fils, s'arme d'un katana, sabre de collection japonais, et part à la poursuite d'un des cambrioleurs, assis au volant de l'Audi. Il manque de se faire écraser par l'agresseur qui fonce droit sur lui.(lefigaro.fr) Défendre la thèse de son fils n'a apriori aucun prix. A ceci près que parfois on finit au poste de police le plus proche.

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League