Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/03/2008 - 12:59

Amérique du Nord en bèves


L'amiral William Fallon, commandant US en Irak et Afghanistan, démissionne; Primaires américaines: Obama gagne le Mississippi, polémique sur le thème du racisme; USA: les démocrates ne parviennent pas à contrer le veto présidentiel sur l'interdiction des interrogatoires musclés, USA: une immigrée clandestine "oubliée" quatre jours sans eau ni nourriture dans une cellule.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'amiral William Fallon, commandant US en Irak et Afghanistan, démissionne
L'amiral William Fallon, le commandant en charge des deux guerres menées par les Etats-Unis en Irak et en Afghanistan, a démissionné mardi après avoir été décrit dans un article de presse comme un farouche opposant à la politique du président George W. Bush face à l'Iran.

Sa démission a immédiatement suscité de nombreuses réactions, notamment de la part des démocrates du Congrès, qui ont laissé entendre que son franc-parler avait pu lui coûter son poste.

Le secrétaire à la Défense Robert Gates a annoncé avoir accepté cette démission "avec réticence et regret", lors d'une conférence de presse surprise au Pentagone.

L'amiral se trouvait mercredi en visite en Irak, a-t-on appris de source militaire américaine.

Primaires américaines: Obama gagne le Mississippi, polémique sur le thème du racisme
Barack Obama a remporté mardi dans le Mississippi sa 29e victoire sur la route de l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine, au terme d'échanges plus aigres que jamais entre son équipe et celle de sa rivale Hillary Clinton sur le thème du racisme.

 Barack Obama, 46 ans, le seul sénateur noir des Etats-Unis, aurait notamment remporté 91% du vote noir dans le Mississippi (sud), selon CNN. En revanche 69% des hommes blancs et 74% des femmes blanches auraient voté Clinton, selon Fox, ainsi que 56% des électeurs de 65 ans et plus, selon CNN.

Ce dernier sondage a également révélé la dégradation des relations entre les deux camps, les partisans de Mme Clinton affirmant à 72% qu'ils ne seraient "pas satisfaits" si M. Obama devenait le candidat du parti pour la présidentielle, alors que 55% des pro-Obama ne seraient "pas satisfaits" d'une victoire de l'ex-Première dame, selon CNN.

USA: les démocrates ne parviennent pas à contrer le veto présidentiel sur l'interdiction des interrogatoires musclés
Les démocrates n'ont pas réussi à neutraliser le veto opposé par le président George W. Bush à un texte de loi qui prévoyait d'interdire à la CIA l'utilisation contre des suspects soupçonnés de terrorisme de méthodes d'interrogatoires considérées comme de la torture par les défenseurs des droits de l'homme, et notamment du "waterboardind", un simulacre de noyade.

 Le texte rejeté par le président américain aurait imposé à la CIA de ne recourir qu'aux 19 méthodes d'interrogatoire approuvées par le manuel de pratique militaire. Ce guide de l'armée interdit l'utilisation du "waterboarding".

Le directeur de la CIA Michael Hayden a confirmé que la centrale américaine de renseignement avait eu recours à cette technique sur trois terroristes présumés en 2002 et 2003.

Le vote de la Chambre des représentants mardi s'est soldé par 225 voix contre la mise en cause du veto présidentiel et 188 voix pour. Il a donc manqué 51 voix pour atteindre la majorité des deux tiers requise pour outrepasser un veto. C'est le septième texte auquel Bush oppose un veto depuis le début de son mandat. Un seul de ces sept vétos a été annulé par le Congrès.

USA: une immigrée clandestine "oubliée" quatre jours sans eau ni nourriture dans une cellule
Une Mexicaine sans-papiers a passé quatre jours sans nourriture, sans eau ni toilettes, dans une minuscule cellule isolée d'un tribunal de Fayetteville, dans l'Arkansas, ont annoncé les autorités. L'huissier l'a oubliée.

Adriana Torres Flores, âgée de 38 ans comparaissait jeudi devant le tribunal pour vente de CD piratés. Elle a plaidé non coupable, mais un juge a ordonné sa mise en détention parce qu'elle était en situation irrégulière sur le territoire américain, a expliqué le shérif Tim Helder.

L'huissier Jarrod Hanskins l'a mise en cellule le temps qu'un fourgon arrive pour l'emmener en prison, mais il l'a ensuite oubliée. A cause des fortes chutes de neige pendant les jours qui ont suivi, peu de personnel a pu se rendre au tribunal de sorte que personne n'a entendu les cris de la jeune femme ni les coups qu'elle portait désespérément sur l'épaisse porte d'acier de sa cellule de 2,74 mètres sur 3 mètres. La malheureuse est restée enfermée toute la journée du jeudi, puis le vendredi et tout le week-end. Elle n'a été libérée que lundi matin, lorsque Hanskins a ouvert la porte. La jeune femme a été admise à l'hôpital et autorisée à rentrer chez elle.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo