Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
14/06/2011 - 20:19

Amériques: Hillary Clinton appelle l'Afrique et autres actus

Un satellite d'observation des océans lancé par la NASA - Hillary Clinton appelle l'Afrique à laisser tomber Kadhafi - Etats-Unis: Obama accable l'élu ayant mis des photos osées de lui sur Twitter - L'Iran soutient la répression syrienne selon les Etats-Unis.



Amériques:  Hillary Clinton appelle l'Afrique et autres actus
L'Iran soutient la répression syrienne selon les Etats-Unis
L'Iran "soutient les attaques brutales" du président syrien Bachar al-Assad contre les manifestants dans son pays, a dénoncé mardi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. "Aujourd'hui en Syrie, l'Iran soutient les attaques brutales du régime Assad contre des manifestants pacifiques et les actions militaires contre ses propres villes", écrit la chef de la diplomatie américaine dans un communiqué publié pour commémorer les deux ans de la répression ayant suivi l'élection présidentielle contestée de juin 2009 en Iran. "Le monde a été choqué par les images d'un garçon syrien de 13 ans, torturé et mutilé par les forces de l'ordre syriennes", poursuit-elle: "Elles nous ont rappelé celles d'une jeune femme iranienne, tuée dans la rue il y a deux ans au vu de tous".(liberatioon.fr) Iran éternel méchant?

Etats-Unis: Obama accable l'élu ayant mis des photos osées de lui sur Twitter
Le président des Etats-Unis Barack Obama a accablé lundi le représentant de New York Anthony Weiner, source d'embarras pour le parti démocrate depuis qu'il a avoué avoir envoyé à des femmes des photos osées de lui via le réseau social Twitter. «Je peux vous dire que si c'était moi, je démissionnerais», a déclaré Barack Obama à propos d'Anthony Weiner dans cet entretien accordé à NBC et dont la chaîne a diffusé des extraits lundi soir, une semaine après le début de ce scandale politique. Lors d'une conférence de presse, Anthony Weiner avait reconnu le 6 juin avoir menti en affirmant auparavant que son compte Twitter avait été piraté. Ce qu'il avait pensé être un message direct et privé à une femme - une photo en gros plan de son slip - avait été envoyé à tous ses abonnés, à la suite d'une erreur de manipulation.(20minutes.fr) USA pays de toutes les folies.

Hillary Clinton appelle l'Afrique à laisser tomber Kadhafi
Hillary Clinton a exhorté lundi les dirigeants de l'Afrique à retirer leur soutien à leur homologue libyen Mouammar Kadhafi, estimant qu'il était temps qu'ils mettent en oeuvre leurs engagements en faveur de la promotion de la démocratie sur le continent. Premier chef de la diplomatie américaine à s'adresser aux 54 pays membres de l'Union africaine, dont le siège est à Addis-Abeba, Clinton a prévenu son auditoire que la même vague de démocratie qui balaie le monde arabe atteindrait l'Afrique sub-saharienne. "Le statu quo est bousculé et les veilles habitudes de gouvernement ne sont plus acceptables", a déclaré la secrétaire d'Etat tout en reconnaissant "le rôle majeur" du n°1 libyen dans l'aide financière accordée à plusieurs pays africains et à leur organisation continentale.(reuters) Kafhafi est un chef africain et non pas americain, il appartien au peuple d'Afrique de le juger.

Un satellite d'observation des océans lancé par la NASA
 Une fusée américaine Delta 2 a lancé vendredi depuis la Californie un satellite d'observation argentin pour une mission scientifique destinée à mesurer la salinité des océans. La fusée a décollé de la base aérienne de Vandenberg peu avant 7h30 (14h30 gmt) sous un ciel nuageux. Environ une heure plus tard, le satellite Aquarius a atteint son orbite et déployé ses panneaux solaires. Aquarius doit mesurer la concentration de la salinité de l'eau dans les couches supérieures des océans, qui est très variable suivant les régions du globe. Pour ce faire, le satellite de fabrication argentine utilisera un instrument de la NASA.(fr.news.yahoo.com) Collaboration ou néocolonialisme?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo