Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
22/06/2011 - 19:49

Amériques: baron de la drogue et autres actus

Agustin Carstens entendu par le Fonds monétaire international - La présidente argentine Cristina Fernandez briguera un second mandat - Le Mexique arrête un baron de la drogue.



Amériques: baron de la drogue et autres actus
Le Mexique arrête un baron de la drogue
Le chef du puissant cartel "La Familia" a été arrêté ce mardi, dans l'est du Mexique, au lendemain d'un énième meurtre de journaliste qui enquêtait sur la violence liée au trafic de drogue. "Grand coup porté au crime organisé par la police fédérale. Un des criminels les plus recherchés a été capturé. Félicitations". Ce cri de satisfaction, lancé sur Twitter mardi soir, a été posté par le président mexicain Felipe Calderón, connu pour la "guerre" qu'il livre aux narcotrafiquants. La prise du jour dont il se vante s'appelle José de Jésus Mendez, également surnommé "El Chango", et il dirigeait le cartel de la drogue "La Familia", dont le quotidien mexicain El Universal a résumé l'organigramme, ou ce qu'il en reste. Autres surnoms référencés par les autorités mexicaines: "El más loco", "El Gordito" y "Papá Gordo". 30 millions de pesos étaient offerts pour toute information menant sur les traces de cet homme recherché pour délinquance organisée et homocide. La police avait déjà porté un coup sérieux à "La Familia" en décembre en tuant un de ses deux chefs dans des fusillades dans l'ouest du pays, Nazario Moreno, alias "El Chayo" ou "El Doctor", mais avait perdu cinq hommes dans la bataille. "Avec cette nouvelle arrestation, tout ce qui restait de la structure du commandement (du cartel) a été détruit", a affirmé mardi le porte-parole du gouvernement pour les affaires de Sécurité, Alejandro Poiré.(l'express.fr) Un baron du crime en prison reste un baron du crime.

La présidente argentine Cristina Fernandez briguera un second mandat
La présidente de l'Argentine Cristina Fernandez a annoncé mardi soir qu'elle serait candidate à sa succession lors de l'élection présidentielle d'octobre, mettant ainsi fin à des mois de spéculations au sujet de sa carrière politique. "Comment pourrais-je abandonner et ne pas continuer", a lancé la présidente âgée de 58 ans, lors d'un discours télévisé. Même si les sondages indiquent qu'elle n'a pas l'appui de la majorité des électeurs, la présidente pourrait bien être réélue au premier tour, le 23 octobre en raison de la division qui règne parmi les partis de l'opposition. Les projets de Cristina Fernandez ont fait l'objet de beaucoup de spéculations à cause de rumeurs sur sa santé et de son silence par rapport à son avenir politique. La candidate du parti péroniste devra notamment affronter Ricardo Alfonsin, fils de l'ex-président Raul Alfonsin, et Eduardo Duhalde, un ancien président péroniste.(fr.news.yahoo.com) Comme tout les tenants du titre.

Agustin Carstens entendu par le Fonds monétaire international
Le directeur de la Banque centrale du Mexique et candidat à la tête du FMI, Agustin Carstens, s'est présenté mardi comme le candidat du consensus et a mis en avant son expérience variée lors d'un entretien avec le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI). Carstens était le premier candidat au poste de directeur général du FMI à s'entretenir avec les 24 membres du conseil qui annonceront d'ici au 30 juin le nom du successeur de Dominique Strauss-Kahn qui a démissionné de ses fonctions après avoir été accusé d'agression sexuelle sur une femme de chambre à New York. La ministre française des Finances, Christine Lagarde, qui fait figure de favorite, rencontrera le conseil d'administration du FMI mercredi.(fr.reuters.com) Bonne chance a tout les candidats.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo