Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
08/06/2011 - 22:00

Amériques: l'ex-maire de Tijuana et autres infos

Humala, des Andes au sommet - Arrestation de l'ex-maire de Tijuana, arsenal découvert chez lui - Pluies et coulées de boue font dix morts à Haïti.



Amériques: l'ex-maire de Tijuana et autres infos
Pluies et coulées de boue font dix morts à Haïti
Des orages ont déversé depuis le week-end dernier des pluies diluviennes sur Haïti, qui ont provoqué des coulées de boue et des inondations responsables de la mort d'au moins dix personnes, ont rapporté mardi les autorités. Ces fortes précipitations surviennent alors que commence la saison des ouragans dans l'Atlantique. Haïti et la République dominicaine voisine sont toujours confrontés à une épidémie de choléra, qui risque de s'aggraver avec ces inondations.(fr.reuters.com) Une situation peut satisfaisante.

Arrestation de l'ex-maire de Tijuana, arsenal découvert chez lui
L'ex-maire de Tijuana Jorge Hank Rhon a été arrêté samedi après que des soldats ont découvert un véritable arsenal à son domicile, rapportent les autorités mexicaines. A la suite d'une dénonciation anonyme, Jorge Hank Rhon, magnat à la réputation sulfureuse, a été appréhendé avec dix autres personnes dans sa maison élégante d'un quartier de Tijuana. Les forces de l'ordre y ont retrouvé 40 fusils, 48 pistolets, des munitions et une grenade à gaz. Le millionnaire, âgé de 55 ans, et les suspects ont été transférés à une base de l'armée de l'air à Tijuana, sous protection de l'armée et de policiers.(fr.reuters.com) Mais qui à dénoncé?

Humala, des Andes au sommet
«La tâche sera difficile, mais je travaillerai à unir le peuple péruvien sans aucun type de discrimination.» La formule pourrait paraître bien anodine dans la bouche d’un président nouvellement élu, pressé de se faire reconnaître par tout un peuple et pas seulement par la cohorte de ses électeurs. Mais dans son premier discours «officiel», prononcé à chaud devant quelques milliers de supporteurs réunis dimanche soir sur la plaza Dos de Mayo à Lima, Ollanta Humala, qui a remporté la présidentielle avec au moins 51,4% des suffrages contre son adversaire, Keiko Fujimori (droite), a fait mouche. Plébiscité dans le centre, le sud et les zones les plus reculées du pays, le «guerrier qui voit tout» - traduction de son nom d’origine aymara - s’est fait le chantre des populations indigènes, principales laissées pour compte de la croissance péruvienne des dix dernières années (une moyenne de 5% l’an).(liberation.fr) Bonne chance monsieur le Président.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo