Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
16/06/2011 - 19:05

Amériques: une vraie crise et autres news

Mise en garde du Congrès à Barack Obama sur la Libye - Michele Bachmann, ce double de Sarah Palin qui veut entrer à la Maison-Blanche - "Les États-Unis risquent une vraie crise".



Amériques: une vraie crise et autres news
"Les États-Unis risquent une vraie crise"
Démocrates et républicains doivent trouver un compromis pour augmenter le plafond d'endettement du pays. L'avis de Rudolph Penner. Rudolph Penner, membre du think tank Urban Institute et ancien directeur du Congressional Budget Office, une agence fédérale qui fournit des données économiques au Congrès, répond aux questions du Point.fr. Le Point.fr : Il y a actuellement aux États-Unis un gros affrontement sur la hausse du plafond d'endettement. De quoi s'agit-il exactement ? Rudolph Penner : Le pays souffre d'un gros déficit budgétaire et a donc besoin d'emprunter de l'argent. Or les États-Unis ont une loi, qui n'existe nulle part ailleurs à ma connaissance, qui limite le montant des emprunts que le gouvernement fédéral peut souscrire légalement. C'est illogique parce qu'elle limite le montant d'endettement, mais pas les dépenses. On arrive ces jours-ci au plafond légal, qui se situe aux environs de 14 300 milliards, et donc il faut que le Congrès autorise une augmentation de ce plafond, sinon les États-Unis risquent de se retrouver en défaut de paiement.(lepoint.fr) Situation historique.

Michele Bachmann, ce double de Sarah Palin qui veut entrer à la Maison-Blanche
Soutenue par le Tea Party, l'élue du Minnesota a provoqué la surprise en annonçant sa candidature à la primaire républicaine pour 2012. Les téléspectateurs américains ont dû avoir un moment d'hésitation, lundi soir, en découvrant le visage d'une nouvelle postulante à la Maison-Blanche : Michele Bachmann. Même visage, même brushing, et surtout mêmes idées qu'une certaine Sarah Palin, Michele Bachmann a la même envie que l'ancienne colistière de John McCain à la présidentielle 2008 : ravir la place de Barack Obama lors du scrutin de 2012. L'élue du Minnesota l'a formellement annoncé lundi soir au cours du premier débat qui réunissait sept des candidats déclarés ou potentiels du parti républicain. Une déclaration d'autant plus remarquée que Sarah Palin, qui n'a toujours pas officialisé une candidature qui fait de moins en moins de doute, a brillé par son absence lors de cette intervention.(lepoint.fr) Tous à la Tea Party les amis.

Mise en garde du Congrès à Barack Obama sur la Libye
L'administration Obama violera la loi fédérale si les opérations militaires américaines en Libye se poursuivent au-delà de dimanche sans l'aval du Congrès, a averti mardi le président de la Chambre des représentants, le républicain John Boehner. La loi de 1973 sur les pouvoirs de guerre ("War Powers Resolution"), qui fixe les attributions du président américain et celles du Congrès en ce qui concerne les opérations militaires, stipule en effet que de telles opérations ne peuvent être menées pendant plus de soixante jours sans l'autorisation des parlementaires et prévoit une période supplémentaire de trente jours pour effectuer le retrait des troupes.(fr.reuters.com) Président Obama, garde à vous.

Source: Yahoo Actualités


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK