Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
France
11/07/2011 - 13:39

Anarchie en France

Revue de presse France du: 11072011

Anarchie en France - Incendie à Grenoble: un mort et un blessé - Air France: préavis de grève des pilotes de ligne du 5 au 8 août - Affaire DSK: Tristane Banon entendue par la police française - Gardasil : premières demandes d'indemnisation.



Anarchie en France
Incendie à Grenoble: un mort et un blessé
Le feu s'est déclenché dans un immeuble du quartier de la Villeneuve ce dimanche en fin d'après-midi. Un homme et une femme se sont défenestrés pour échapper aux flammes. Un mort et une blessée. C'est le bilan d'un incendie qui s'est déclenché ce dimanche dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Un homme âgé de 56 ans s'est tué en sautant du troisième étage de l'immeuble. Un femme s'est également jetée par la fenêtre: "Polytraumatisée, ses jours ne sont pas en danger", précise Hervé Heynard, colonel des pompiers. En outre, "18 personnes incommodées par les fumées ont été transportées aux urgences", mais leur état n'inspire pas d'inquiétudes, ajoute le sauveteur. L'origine du feu reste inconnue.Les pompiers ont mené des "investigations" pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres victimes mais "des appartements n'ont pas été visités car ils étaient fermés", en raison probablement de l'absence de leurs occupants. Ni l'origine, ni le lieu de départ du feu ne sont pour le moment connus des autorités. L'incendie s'est déclaré vers 17h30 dans une barre de 12 étages avant d'être circonscrit vers 19h30.(lexpress.fr) Ceci n'est pas sans rappeler les défenestrations du 11 septembre 2001, un feu sorti de nul part peut-il vraiment provoquer autant de dégâts?

Air France: préavis de grève des pilotes de ligne du 5 au 8 août
Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a déposé un préavis de grève du 5 au 8 août pour «pérenniser» la réforme de la caisse de retraites des navigants, a annoncé lundi Louis Jobard, porte-parole de ce syndicat chez Air France, confirmant une information de La Tribune. Cet appel à la grève, pendant une période particulièrement chargée, concerne l’ensemble des quelque 7000 pilotes travaillant dans les différentes compagnies aériennes françaises ou de leurs filiales, dont les 4000 pilotes d’Air France. Le syndicat, considéré comme le premier au sein de cette profession, demande l’application des réformes décidées en 2008 de la Caisse de retraites du personnel navigant (CRPN). «Nous attendons les décrets d’application d’une réforme votée en 2008», a expliqué à l’AFP Louis Jobard. Ces réformes prévoient un allongement de la durée de cotisation et une augmentation des pensions, selon une répartition qui fait actuellement l’objet de différends entre les pilotes et les autres personnels navigants (hôtesses et stewards). Fautes de cotisation suffisante, souligne Louis Jobard, la CRPN, qui agit comme caisse complémentaire à la caisse de retraite de la sécurité sociale, puise régulièrement dans ses réserves, creusant son déficit, actuellement de l’ordre de 500 millions d’euros.(liberation.fr) Une réforme sans décret d'application n'est-elle que de la poudre jetée aux yeux des travailleurs?

Affaire DSK: Tristane Banon entendue par la police française
Tristane Banon, une jeune Française de 32 ans qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, doit être entendue ce lundi par la police française, a-t-on appris de source judiciaire. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur sa plainte, un autre dossier embarrassant pour l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également poursuivi aux Etats-Unis pour agression sexuelle sur une femme de ménage du Sofitel.(20minutes.fr) Une affaire qui prend des proportions exagérées, à mon gout, pour être crédible.

Gardasil : premières demandes d'indemnisation
Leurs mères croyaient bien faire et les protéger contre ce mal dont elles entendaient parler à la télé, à la radio, et même au cinéma: le cancer du col de l'utérus. Le problème, c'est que le Gardasil, le vaccin commercialisé en France par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD depuis novembre 2006, a transformé leur vie en cauchemar, assurent Laura Agnès et Laëtitia Celli, âgées de 16 et 20 ans. La première vit à Rives, dans l'Isère. La seconde à Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elles racontent un quotidien suspendu à des crises de paralysie imprévisibles, des maux de tête et des douleurs au ventre insoutenables. Vendredi 8 juillet, elles ont envoyé une demande d'indemnisation à la commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux (CRCI) de Lyon, dont elles dépendent. Elles sont les premières, mais 'd'autres suivront', prévient le Conseil des jeunes filles, Me Charles Joseph-Oudin, qui s'est fait un nom depuis l'affaire Mediator. L'avocat s'attend à ce qu'on lui rétorque que les maladies auto-immunes se développent sans prévenir, 'mais là, le facteur temporel est troublant, anticipe-t-il. Les premières crises arrivent après les injections, alors que ces adolescentes étaient en bonne santé, et qu'il n'y a aucun antécédent familial'. Leur préjudice physique et moral devra être pris en compte, assure-t-il.(lemonde.fr)L'industrie médicamenteuse perd de sa crédibilité. Le pharmacien n'est-il qu'un businessman de la santé?

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces