Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
26/07/2011 - 12:57

Anonymous frappe l'Autriche

Revue de presse Technologies du 26/07/2011

Anonymous frappe l'Autriche - BlackBerry Bold 9900 : sortie à la fin de l'été - Sur Facebook, l'arabe détrône l'anglais - Les Anonymous piratent les données bancaires de 100 000 Autrichiens.



Anonymous frappe l'Autriche
BlackBerry Bold 9900 : sortie à la fin de l'été
Le prochain Bold 9900 de Research in Motion sera disponible vers la fin de l’été en France. Ce nouveau smartphone reprend les caractéristiques du 9650. Son processeur est cadencé à 1,2 GHz, il fonctionne sous BlackBerry OS7 et son écran de 2,8 pouces est tactile. Cette dernière spécificité n’est pas sans rappeler le Be Touch d’Acer ou le Chacha de HTC, lesquels sont aussi équipés d’un clavier physique et d’un écran tactile.Alors qu’il n’est prévu que pour dans plusieurs semaines, le nouveau Bold était déjà en vente cette semaine sur la version anglaise d’ebay début juillet. (tom'sguide.fr) Quels sont les avantages de ce smartphone comparé au autres appareils?

Sur Facebook, l'arabe détrône l'anglais
La croissance du nombre d'utilisateurs de Facebook dans les pays arabes est telle qu'en 2012, l'arabe devrait y dépasser l'anglais, devenant ainsi la langue la plus populaire sur le réseau social dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, rapportait RFI le 25 juillet 2011. L'interface arabe a été lancée en mars 2009, et en l'espace de deux ans, le nombre d'inscrits sur Facebook en langue arabe a atteint les 10 millions. Les arabophones représentent désormais un tiers des membres du réseau social américain dans cette partie du monde, selon une étude réalisée par l'agence de relations publiques Spot On PR. Seul le Maroc fait de la résistance, avec seulement 17% d'arabophones. L'Algérie connaît pour sa part la progression la plus fulgurante, avec 423% de hausse d'utilisateurs qui communiquent en langue arabe. En Egypte, où le nombre de membres du réseau social pèse pour 44% des utilisateurs des pays d'Afrique du Nord, 56% des inscrits sur Facebook utilisent son interface arabe. La progression annuelle des arabophones est bien supérieure à celle des anglophones dans le monde arabe -respectivement 175 et 45%. Cette percée rapide de la langue arabe s'explique par la démocratisation du réseau social. S'il reste l'apanage des classes sociales instruites, il s'ouvre néanmoins à la couche populaire, qui ne maîtrise pas systématiquement l'anglais.(slate.fr) Le printemps arabe à ouvert une brèche dans l'échiquier politique des pays révolutionnaires dans laquelle les intégristes musulmans tentent de s'infiltrer. C'est pourquoi je préfère me méfier de cette croissance tant que les Etats de ces pays ne seront pas en fonction et que le risque de privation des libertés fondamentales n'est pas écarté.

Les Anonymous piratent les données bancaires de 100 000 Autrichiens
Des pirates se revendiquant de la branche autrichienne des Anonymous ont eu accès aux données bancaires de 96 000 personnes. C’est une attaque de l’organisme collectant la redevance audiovisuelle autrichienne (GIS) qui a permis un accès à 214 000 formulaires. Ils contenaient les données bancaires de 96 000 personnes. «La GIS a déjà commencé à informer personnellement les clients concernés et leur conseille de vérifier les mouvements sur leur compte bancaire», a prévenu l’organisme dans un communiqué. Le Service fédéral de protection de la Constiution et de lutte contre le terrorisme va quant à elle porter plainte.(tom'sguide.fr) Que cherche à faire Anonymous?

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces