Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
14/01/2008 - 00:59

Antartique: la Fonte des glaces s'accélére

La fonte des glaces s'est accélérée de 75% en dix ans le long des côtes du continent antarctique, selon une étude publiée dimanche. Elle a atteint en 2006 quelque 192 milliards de mètres cubes, une quantité suffisante pour noyer sous 4,6 mètres d'eau l'ensemble des Pays-Bas.



Cette fonte des glaces est concentrée en aval des glaciers sur l'ouest du continent et la péninsule antarctique, ont constaté les chercheurs. Sur l'est du continent, en revanche, la calotte glaciaire est restée stable.



Etalée surl'ensemble de la surface des océans, la fonte de 192 milliards demètres cubes de glace représente une élévation supplémentaire annuellede 0,5 millimètre du niveau des mers, qui s'ajoute à la hausse due àl'expansion thermale, une masse d'eau étant plus volumineuse si elleest chaude.

Les experts internationaux sur le climat (GIEC)ont, dans leur dernier rapport officiel remis en 2007, renoncé àextrapoler la hausse maximale du niveau des océans à la fin du siècle,du fait des incertitudes pesant sur la rapidité de la fonte des glacesdu Groenlandet et de l'Antarctique.
Le réchauffement du pôle Nordest deux fois plus rapide que celui de l'ensemble de la planète. Lesglaces de la région arctique, près du pôle nord, ont fondu à un rythmesans précédent l'an dernier, et le phénomène devrait s'amplifier. 

Source Edicom


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces