Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
29/08/2007 - 23:45

Antilles: les dégâts du cyclone Dean

Antilles: le gouvernement évalue à 500 millions d'euros les dégâts du cyclone Dean

Le gouvernement évalue à environ 500 millions d'euros les dégâts causés le 17 août en Martinique et en Guadeloupe par le cyclone Dean, promettant d'aider ces deux départements d'Outre-mer à effacer toute trace de la catastrophe.



Antilles: les dégâts du cyclone Dean
Un première enveloppe de 225.000 euros, "au titre des secours d'extrême urgence", a été débloquée "pour répondre aux besoins essentiels des personnes sinistrées", lors du passage du cyclone le 17 août, a annoncé le porte-parole de l'Elysée, David Martinon.

"Cette enveloppe serait complétée en fonction des besoins recensés par les préfets", a précisé le porte-parole à l'issue d'une réunion à l'Elysée sur ce sujet avec les élus des deux départements d'Outre-mer.

Pas moins de six ministres et secrétaires d'Etat assistaient à cette réunion autour du président Nicolas Sarkozy et du Premier ministre François Fillon: Christian Estrosi (Outre-mer), Michèle Alliot-Marie (Intérieur), Michel Barnier (Agriculture), Eric Woerth (Comptes publics), Christine Lagarde (Economie), ainsi que Luc Chatel (Consommation et Tourisme).

"On a maintenant une évaluation de 500 millions d'euros, sur laquelle 185 millions d'euros pourraient être pris en charge par les assurances après les déclarations d'état de catastrophe naturelle", a affirmé M. Estrosi à la presse, à l'issue de cette réunion.

Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye


1.Posté par BORNE Cynthia le 16/10/2007 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous ne mettez pas photos a notre disposition


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces