Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
03/09/2008 - 09:51

Apple attaqué par Psystar


Apple, traîné en justice par Psystar, constructeur d'ordinateurs sous Mac OS X baptisés Open Computer.



En juillet dernier, c'est la firme à la pomme qui la première avait porté plainte pour violation de ses accords CLUF (contrat de licence utilisateur final).

Psystar a donc à son tour déposé une plainte le 26 août , arguant que la société de Steve Jobs n'a pas le droit exclusif de vendre des machines équipées de Mac OS.

En fait, la licence du système d'exploitation d'Apple prévoit que son OS ne puisse être utilisé que sur du matériel de la firme de Steve Jobs. Mais selon, Psystar, cette disposition entre en infraction avec la loi antitrust américaine.

Le procès s'annonce donc haut en couleur. Pendant la procédure, le petit fabricant de Miami a indiqué qu'il continuera à vendre ses machines, et qu'il devrait même proposer des serveurs et PC portables sous Mac OS, en plus des actuelles machines de bureau.

Source editoblog.eu en fichier joint ci-dessous

angellomane/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: