Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
27/04/2011 - 19:13

Apple dément pister les utilisateurs de son iPhone et autres infos

Apple dément pister les utilisateurs de son iPhone - Tout passe au tactile, même le BIOS - Apple devrait remédier au stockage de données de localisation.



Apple dément pister les utilisateurs de son iPhone et autres infos
Apple devrait remédier au stockage de données de localisation
Le géant informatique Apple a annoncé aujourd'hui sa volonté de remédier aux problèmes des systèmes d'exploitation des iPhone. Des défauts liés au stockage trop important des données de géolocalisation. Apple travaille désormais à l'optimisation des systèmes d'exploitation des iPhone en luttant contre les "bugs". Selon le fabricant, ces problèmes informatiques seraient directement liés au stockage trop important des données de localisation. Dans un communiqué, Apple a annoncé qu'il lancerait dans les prochaines semaines "une actualisation gratuite du système d'exploitation iOS". Cette manipulation devrait permettre aux utilisateurs de réduire la capacité de stockage des données de géolocalisation enregistrées par leur iPhone. L'initiative devrait conduire à terme à un cryptage de ces données afin d'en éviter d'éventuels détournement.(maxisciences)

Tout passe au tactile, même le BIOS
Le tactile est à la mode, c'est un fait. Et Gigabyte l'a bien compris, en montrant un « Touch BIOS », utilisable avec les doigts sur un écran tactile. Ce firmware pour les PC est en fait basé sur une technologie UEFI qui devient la norme sur les cartes mères récentes mais intègre évidemment un émulateur de BIOS pour que les anciens systèmes d'exploitation comme Windows XP fonctionnent. Dans les faits, on se retrouve avec de gros boutons colorés, mais les fondements de l'interface ne changent pas. Il s'agit essentiellement d'un joli recarrossage de l'interface austère des BIOS classiques. Rappelons tout de même que le BIOS graphique n'est pas une nouveauté et qu'il n'a pas fallu attendre l'EFI pour proposer quelque chose de visuellement agréable. En effet, des BIOS des années 90 proposaient une interface graphique proche de celle de Windows 3.0, avec une gestion des paramètres à la souris.(tom's guide)

Apple dément pister les utilisateurs de son iPhone
Apple a démenti mercredi enregistrer la localisation des possesseurs d'iPhone tout en annonçant qu'il diffuserait prochainement une mise à jour logicielle réduisant le stockage de données. "Apple ne piste pas la localisation de votre iPhone", précise la firme à la pomme dans un communiqué en assurant qu'elle "ne l'a jamais fait et n'a aucun projet" en ce sens. Pour autant, Apple précise que son smartphone conserve "une base de données des points d'accès Wi-fi et des antennes relais autour de votre position (...) pour aider votre iPhone à calculer rapidement et précisément sa position sur simple demande".(reuters)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: