Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/09/2014 - 14:57

Après la sortie de l'Iphone 6, BlackBerry revient à la charge!!

Ça y est BlackBerry sort un nouveau téléphone portable le "Passport". Écran carré et clavier tactile...



Iphone, BB Passport, Samsung
Iphone, BB Passport, Samsung
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Depuis plusieurs années, le groupe canadien a vu sa part de marché s'écrouler face à la concurrence (Iphone et Android).
La société, star déchue du secteur de la téléphonie mobile, vient de mettre un terme à un programme de restructuration de trois ans, mais il revient désormais à son directeur général, John Chen, de démontrer que les nouveaux produits et services BlackBerry peuvent relancer le chiffre d'affaires et faire sortir les comptes du rouge.

"BlackBerry se bat toujours pour sa survie. L'entreprise doit toujours (...) développer une stratégie viable", résume Brian Colello, analyste chez Morningstar.

"Leurs produits semblent aller dans la bonne direction et la nouvelle stratégie du groupe est pertinente, mais à ce stade, dans un marché très concurrentiel, les risques pesant sur la mise en œuvre des intentions sont encore légion."

Le nouveau téléphone sortira mercredi à Toronto, Londres et Dubaï. Il serait vendu neuf, sans forfait à 599 dollars, soit 50 dollars moins cher que l'Iphone 6.
Est ce que Blackberry Passport pourra faire la différence?

Ce qui importe à la société c'est de relancer son activité, que ce soit avec le Passport ou le Classic, ils ont tout simplement besoin d'un téléphone qui soit un succés.

Blackberry est dans le rouge et mise tout sur passport.

A voir la nouvelle ergonomie, on peut se demander si le succès sera effectivement au rdv?

Écran carré, mais alors très carré (format 1.1? ça c'est bien, écran très grand)), un téléphone très large (tient-il dans une main de femme) et enfin le clavier.
Ha ce clavier, lui qui faisait que BlackBerry était agréable, clavier azerty qui devient qwerty (pour les français, cela risque d'être un changement de taille) mais en plus très étroit! Il tient sur 3 lignes, touches très petites, ramassé sur lui même pour prendre le moins de place possible...
Enfin, et comme d’autres smartphones BlackBerry récents, il devrait faire fonctionner non seulement les applications BlackBerry natives, mais aussi les applications Android.

A savoir qu'à la grande époque de BB, la plupart des clients étaient des hommes d'affaires. Ceux-ci ont ensuite préféré l'Iphone, plus fonctionnels avec plus d'applications et un système d'exploitation plus stable.
BlackBerry s'est donc fatalement démocratisé et est devenu abordable. Nous le voyons maintenant entre les mains d'adolescents.

Ces mêmes hommes d'affaires qui ont préféré l'Iphone, reviendront-il à BlackBerry Passport pour 50 dollars moins cher?
Et vous, acheteriez vous le nouveau BB ou l'Iphone 6?    

A vos claviers et à vos commentaires mobinautes BB, Iphone, Smartphone ou tout simplement internautes.

Mallorie Allisson






Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo