Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
20/05/2008 - 10:53

Après six séances de hausse, la Bourse de Paris reprend son souffle


A 09H28 (07H28 GMT), l'indice parisien vedette perdait 51,48 points à 5.090,62 points.



La Bourse de Paris était orientée à la baisse mardi dans les premiers échanges, après six séances consécutives de hausse, le CAC 40 abandonnant 1% alors que peu de nouvelles macroéconomiques et publications de sociétés sont attendues au cours de la séance.

Londres reculait de 0,53%, Francfort de 0,53% et l'Eurostoxx 50 de 0,66%.

La Bourse de Paris reprend son souffle après avoir clôturé en hausse lundi, le CAC 40 gagnant 1,26% à 5.142,10 points. Il s'agissait de la sixième séance consécutive de hausse, une séquence qui n'avait plus été observée depuis début avril 2007.

Le marché suivra, à 12H30 GMT, la publication aux Etats-Unis de l'indice des prix à la production pour avril, qui renseignera sur l'évolution de l'inflation alors que les prix à la consommation se sont légèrement assagis, également en avril.

Côté européen, est attendu à 09H00 GMT l'indice ZEW de mai, qui compile les attentes des milieux financiers pour la conjoncture allemande. Il avait reculé en avril, contredisant les attentes des économistes qui tablaient sur une amélioration.

Sur le front des sociétés, la vague des résultats s'achève aux Etats-Unis avec les publications de la chaîne de bricolage Home Depot et celle du groupe informatique Hewlett-Packard.

EADS (-3,13% à 16,38 euros) a fait l'objet d'un abaissement de recommandation de la part des analystes de la banque suisse UBS, de "neutre" à "vendre", selon des sources de marché.

Les analystes d'UBS justifient leur décision par le maintien en l'état des objectifs de résultats annuels du groupe lors de la publication des résultats trimestriels, le groupe d'aéronautique et de défense mettant, par ailleurs, en avant des risques qui pèsent sur son activité.

ACCOR (-2,07% à 49,60 euros) a également été victime d'un abaissement de recommandation, des analystes de la banque américaine Morgan Stanley, de "surpondérer" à "neutre", selon des sources de marché.

Les analystes s'appuient sur l'absence de facteurs de progression du titre jusqu'à la fin de l'année et indiquent lui préférer désormais, au sein du secteur, le groupe de restauration britannique Whitbread.

L'objectif de cours a été abaissé de 59 à 57 euros.

La fusion entre GAZ DE FRANCE (-0,51% à 42,68 euros) et SUEZ pourrait être décalée de "quelques jours" ou de "quelques semaines" par rapport à l'échéance de fin juin fixée par les deux groupes, a indiqué lundi le PDG de Gaz de France, Jean-François Cirelli, au cours de l'assemblée générale des actionnaires.

SUEZ (-0,97% à 44,92 euros) a décroché, selon La Tribune, le contrat de construction et d'exploitation d'un barrage hydroélectrique dans le bassin de l'Amazone, au Brésil.

Par ailleurs, le groupe français d'énergie et de propreté s'est dit mardi toujours intéressé par l'avenir du secteur nucléaire britannique et du groupe British Energy. Il a précisé qu'il ne prendrait de décision à ce sujet qu'une fois sa fusion avec Gaz de France effectuée.

TF1 (-2,35% à 13,71 euros) a vu la recommandation sur son titre abaissée par les analystes de la banque américaine Goldman Sachs, de "achat" à "neutre".

THALES (-1,22% à 40,46 euros) et l'indien Samtel ont annoncé lundi la création d'une coentreprise afin de produire des viseurs de casque destinés à l'armée de l'air indienne.

SOITEC (-1,43% à 6,22 euros) a publié lundi, après la clôture de la Bourse, une perte nette de 10 millions d'euros sur son exercice décalé 2007-2008. Le fabricant français de silicium sur isolant a, par ailleurs, confirmé son "scénario conservateur" pour 2008-2009, à savoir "une quasi stabilité de son chiffre d'affaires à taux de change constants".

Source: news.yahoo.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK