Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
09/11/2007 - 13:47

Arche de Zoé: Un Belge et trois Espagnols libérés

Le juge d'instruction tchadien chargé du dossier de l'Arche de Zoé a ordonné vendredi la mise en liberté des trois Espagnols et du Belge inculpés de "complicité" avec l'association française qui a tenté de transporter 103 enfants du Tchad en France, a annoncé leur avocat.



"Je me rends tout de suite à la maison d'arrêt pour assister à la libération de mes trois clients (espagnols) et ensuite à la libération de Jacques" Wilmart, le pilote belge hospitalisé à la base française de N'Djamena, a déclaré à la presse Me Jean-Bernard Padaré.

"Le juge vient de me notifier officiellement la levée de leur mandat de dépôt", a-t-il ajouté.

Le pilote belge Jacques Wilmart avait été admis jeudi soir à l'hôpital de la base militaire française de la capitale tchadienne, a eu un malaise dû au stress et à la fatigue, selon son fils Patrick.

Par ailleurs, la quasi-totalité des 103 enfants rassemblés au Tchad par l'Arche de Zoé ont été identifiés, mais leur réunion avec les familles prendra encore plusieurs semaines, a indiqué vendredi à Genève le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). Seuls quatre des 103 enfants âgés d'un à dix ans n'ont pas encore été identifiés, a déclaré devant la presse la porte-parole de l'Unicef, Véronique Taveau. "Ces quatre enfants sont trop petits pour pouvoir s'exprimer", a-t-elle expliqué.

Lire la suite de l'article sur Edicom.ch

B. G. Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo