Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
23/10/2007 - 23:31

Argentine: Cristina Kirchner présidente?


Les élections présidentielles auront lieu dimanche 28 octobre. Cristina Kirchner est donnée gagnante dans les sondages. Comme quoi, les machos ne sont pas ceux que l'on croit...



Argentine: Cristina Kirchner présidente?
Elle a un petit air de Victoria Principal, la douce Pamela Ewing de Dallas. Belle et élégante. Résolument glamour. Elle a délaissé les tailleurs stricts pour des pièces signées Prada ou Versace. Pourtant, Cristina Kirchner est loin d’être une première dame de presse people. Pressentie par les observateurs et les sondeurs comme la grande gagnante, probablement dès le premier tour, de l’élection présidentielle du lundi 29 octobre prochain, elle a construit sa propre carrière politique en parallèle de celle de son mari, Néstor Kirchner, président argentin élu en 2003.

Ils se rencontrent à l’université en 1974. Tous deux préparent leur diplôme d’avocat et militent aux Jeunesses péronistes. Le populiste Juan Perón vient de mourir et Isabel, sa troisième femme, lui succède au pouvoir. Une première pour l’Argentine. En marge de sa carrière d’avocate et de son rôle de mère, Cristina se fait élire députée pour la première fois en 1989, puis sénatrice de la province de Santa Cruz en 2001.

De son côté, Le Courrier International rappelle:
''Il y a quatre ans, personne ne donnait cher de l'Argentine. Le pays était plongé dans une crise profonde. Le chômage touchait plus de 20 % de la population. Les économies de beaucoup d'Argentins avaient été avalées par la déroute financière. Les files d'attente de candidats à l'émigration s'allongeaient devant les consulats de Buenos Aires. La pauvreté avait explosé.
Et, quatre ans plus tard, à lire la presse locale, le pays a radicalement changé. La Nación rappelle ainsi que le chômage ne touche plus que 7,7 % de la population – trois fois moins qu'il y a quatre ans. Et, en août dernier, la croissance atteignait un rythme de 9 % l'an. ''


Source Web








1.Posté par r.g le 29/10/2007 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UNE BELLE POUFFE.
Pauvre chérie, elle va se sasser un ongle.


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK