Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
11/07/2007 - 15:33

Arles: fête celto-latine

du 16 au 21 juillet



Arles: fête celto-latine
Carlos Nùnez confirmé !
Carlos Nunez, le virtuose de la cornemuse, considéré par ses pairs comme le meilleur joueur de gaïta au monde, sera la sensation de cette quatrième édition du festival Me Dison Prouvènço. Après une tournée mondiale ayant fait escale au Japon, cet artiste internationale sera la tête d’affiche de la nuit celto-latine qui se déroulera aux Arènes d’Arles pour un show époustouflant !

Musique dans la Ville
Parce qu’un festival se doit de franchir les frontières des salles de spectacle et autres lieux de représentation pour déborder dans les rues et place public, cette quatrième édition de Me dison Prouvènço donne carte blanche à de nombreuses formations festives. C’est toujours dans un esprit d’ouverture et de diversité que nous avons choisi de mélanger des groupes traditionnels celto-latins avec des fanfares contemporaines et autres percussions brésiliennes afin de créer des rencontres insolites et (...)

La Nuit Celto-Latine : immanquable !
Pilier du festival, la nuit celto-latine du samedi 21 juillet affiche les ambitions de Me dison Prouvènço de se hisser comme La manifestation culturelle régionaliste en Provence. Une installation technique inédite, des artistes de renoms dans un lieu historique, tous les ingrédients sont réunis pour marquer les esprits afin de franchir le cap décisif transformant un évènement local en rassemblement national. Un spectacle grandiose, un concert d’exception avec comme chef (...)

Les Costumes Provençaux à l’honneur !
Les costumes provençaux sont connus surtout à travers le folklore, qui, tout au long de la belle saison, propose ses spectacles chatoyants. L’objectif de la soirée du 22 juillet est tout autre, ayant pour but une relecture des costumes traditionnels de différents « pays » de la Provence. Situé sur le plan géographique et grâce à une échelle du temps sur le plan chronologique, chaque costume présenté fera l’objet d’une étude détaillée (Composition, matières, techniques, particularités, etc.) faisant (...)


L'information nous a été communiquée par Jean Claude Louis, Président de l'Association des fêtes des Bergers et Traditions.


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye


1.Posté par Florian le 11/07/2007 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour plus de renseignement sur cet artiste, rendez vous à l'adresse suivante : www.carlos-nunez.net


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK