Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
04/08/2008 - 15:12

Arrivée à Tunis du colonel Kadhafi


TUNIS - Le colonel Mouammar Kadhafi est arrivé dimanche après-midi à Tunis pour une "visite de fraternité et de travail" de trois jours au cours de laquelle il aura des entretiens avec son hôte, le président Zine El Abidine Ben Ali et rencontrera des intellectuels et les représentantes des organisations féminines tunisiens.



Le dirigeant libyen a fait cette fois le voyage par avion, contrairement à de coutume. Il préférait souvent emprunter la voie terrestre en faisant escale à Gabès (sud) et à Rakkada (centre) où, après des bains de foule, il s'installait sous les tentes avec son cortège.

Le colonel Kadhafi a été accueilli au bas de la passerelle à l'aéroport international de Tunis-Carthage, par le président tunisien Ben Ali. Selon des sources concordantes, la visite durera trois jours. Le secret entoure cependant la majeure partie du programme ainsi que l'itinéraire qu'empruntera l'imprévisible l'homme fort de Tripoli. De source bien informée, on précise qu'il est prévu que le dirigeant libyen visite une nouvelle cité dans la zone populaire de Sijoumi, près de Tunis, dont la construction est financée par la Libye.

Pour ce qui est de ses entretiens avec son hôte, le président Ben Ali, ils devraient porter sur les relations bilatérales, notamment les grands projets mixtes convenus entre Tunis et Tripoli. Il s'agit notamment de la construction d'une autoroute reliant Tripoli à Sfax, capitale du sud tunisien et du gazoduc devant approvisionner cette région limitrophe de la Libye.
Les échanges économiques entre les deux pays maghrébins voisins devraient également figurer au menu des discussions, la Libye étant le premier partenaire économique de la Tunisie aux plans arabe et africain, avec un volume d'échange estimé à plus d'un milliard de dollars (643 millions d'euros environ).

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK