Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
04/03/2008 - 14:10

Asie : Les nouvelles


Attentat suicide contre la police afghane dans le Sud-Est; Une école militaire cible d'un attentat au Pakistan, 5 morts; Accident d'un hélicoptère de l'ONU au Népal: dix morts, dont sept étrangers; Attentat dans l'est afghan: 4 tués, dont 2 soldats de l'Otan, 20 blessés; Sri Lanka: au moins 92 morts en trois jours de combats, surtout des séparatistes; La Chine menace Taïwan de représailles en cas de déclaration d'indépendance.



Asie : Les nouvelles
Attentat suicide contre la police afghane dans le Sud-Est
Un policier afghan a été tué et quatre autres blessés dans un attentat suicide dans la province de Khost (sud-est), proche de la frontière pakistanaise, annoncent les autorités locales. L'attaque s'est produite dans le secteur de Tani, à l'intérieur d'un bâtiment public.

Une école militaire cible d'un attentat au Pakistan, 5 morts
Cinq personnes au moins ont péri dans un attentat suicide au camion piégé contre une école militaire à Lahore, dans l'est du Pakistan, rapportent les autorités. Plusieurs autres détonations ont été entendues à travers la ville, mais on ignore pour l'instant s'il s'agit d'explosions distinctes ou si elles étaient liées à celle de l'attentat.

Accident d'un hélicoptère de l'ONU au Népal: dix morts, dont sept étrangers
Sept étrangers et trois Népalais ont trouvé la mort lundi dans l'accident d'un hélicoptère des Nations unies dans l'est montagneux du Népal, a précisé mardi l'ONU, qui dispose dans le royaume himalayen d'une mission d'observation du processus de paix.

Attentat dans l'est afghan: 4 tués, dont 2 soldats de l'Otan, 20 blessés
Deux soldats de l'Otan et deux civils afghans ont été tués et une vingtaine de personnes blessées, dont quinze soldats de l'Otan, dans l'attentat suicide perpétré lundi dans l'est de l'Afghanistan, selon un nouveau bilan annoncé mardi par l'Otan.
Ni l'identité, ni la nationalité des deux militaires tués n'a été rendue publique, conformément à la politique de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, qui en laisse le soin au pays d'origine des victimes.

Sri Lanka: au moins 92 morts en trois jours de combats, surtout des séparatistes
Au moins 92 personnes ont été tuées depuis samedi au Sri Lanka au cours des combats quotidiens dans le nord de l'île entre l'armée et les séparatistes tamouls, a annoncé mardi le ministère de la Défense.
Dans le bilan qu'il dresse tous les jours, le gouvernement sri-lankais a affirmé que 83 insurgés des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) avaient trouvé la mort dans des accrochages entre samedi et lundi et que neuf soldats avaient également été tués.

La Chine menace Taïwan de représailles en cas de déclaration d'indépendance
Si le président taïwanais Chen Shui-bian persévère dans ses projets d'indépendance à l'égard de la Chine, "il en paiera le prix", a prévenu la Chine mardi.
L'avertissement est venu du porte-parole du Congrès national du Peuple, Jiang Enzhou. Il s'exprimait lors d'une conférence de presse visant à annoncer l'agenda du Congrès qui inaugure mercredi sa séance annuelle de deux semaines.

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb






M.D/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces