Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
01/04/2008 - 14:58

Asie : Plus de 20.000 ouvriers vietnamiens de Nike en grève et autres news


Plus de 20.000 ouvriers vietnamiens de Nike en grève; La Chine accuse les Tibétains de vouloir perpétrer des attentats-suicide; La flamme olympique quitte Pékin pour un périple international très surveillé; Le dalaï lama "prochainement" invité à Bruxelles, affirme Bernard Kouchner; Un rapport épingle les forces de sécurité au Sri Lanka sur ACF.



Plus de 20.000 ouvriers vietnamiens de Nike en grève
Plus de 20.000 ouvriers vietnamiens ont cessé le travail mardi dans une usine taïwanaise fabriquant des chaussures pour Nike. Ils réclament des augmentations de salaires pour faire face à l'inflation grimpante, ont annoncé mardi des responsables.

Les ouvriers de l'usine de Ching Luh, dans la province de Long An (sud) ont débuté leur action lundi. Ils réclament une augmentation de 20% de leur salaire mensuel de 59 dollars (37,30 euros), a déclaré Nguyen Van Thua, un responsable du syndicat du commerce de la province.

La Chine accuse les Tibétains de vouloir perpétrer des attentats-suicide
La Chine a accusé mardi des "forces pour l'indépendance du Tibet" de préparer de sanglants attentats-suicide, dans une nouvelle mise en cause par les autorités de Pékin du mouvement tibétain et de son chef spirituel, le dalaï lama.

 "A notre connaissance, le prochain projet des forces pour l'indépendance du Tibet est d'organiser des commandos suicide pour perpétrer des attentats violents", a expliqué un porte-parole de l'office de la Sécurité publique, Wu Heping. "Ils affirment ne craindre ni le bain de sang ni le sacrifice", a-t-il ajouté.

La flamme olympique quitte Pékin pour un périple international très surveillé
La flamme olympique a quitté Pékin mardi pour le début d'un périple international de 137.000 km, qui s'annonce déjà mouvementé dans certains pays en raison notamment de la crise tibétaine.

Un avion spécial d'Air China, avec à son bord la flamme, a quitté la capitale chinoise en direction d'Almaty, capitale économique du Kazakhstan, première étape d'un périple à travers 19 pays.

Le dalaï lama "prochainement" invité à Bruxelles, affirme Bernard Kouchner
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a évoqué la possibilité mardi que le dalaï lama soit "prochainement" invité "à Bruxelles" par les 27 ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne.

 "Je pense que ces 27 ministres des Affaires étrangères inviteront le dalaï lama à Bruxelles, si la présidence slovène le décide", a déclaré Bernard Kouchner sur RTL, avant d'ajouter que cette éventuelle visite interviendrait "prochainement".

"Puisque le dalaï lama ne demande ni le boycott des Jeux olympiques ni l'indépendance du Tibet, je pense qu'il est temps de revenir (au dialogue entre la Chine et le dalaï lama)", a estimé le chef du Quai d'Orsay, précisant qu'il avait eu le dalaï lama au téléphone "encore hier" (lundi).



Un rapport épingle les forces de sécurité au Sri Lanka sur ACF
Dans un rapport publié mardi, une organisation de défense des droits de l'homme impute le meurtre en 2006 de 17 employés de l'organisation humanitaire Action contre la faim (ACF) aux forces de sécurité locales et accuse le gouvernement d'avoir couvert l'affaire.

A l'époque, il s'agissait de la plus grave attaque contre des travailleurs humanitaires depuis l'attentat d'août 2003 contre le siège de l'Onu à Bagdad qui avait tué 22 employés des Nations unies.

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb






M.D/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK