Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
30/12/2011 - 21:19

Asie: le pied du Mont

Asie: le pied du Mont - Huit morts dans un attentat au Pakistan - Deux légionnaires français abattus en Afghanistan -
Et si la Libye devenait le nouveau sanctuaire d'al-Qaïda.



Asie: le pied du Mont
Huit morts dans un attentat au Pakistan
Un attentat à la voiture piégée a fait au moins huit morts et 30 blessés à Quetta, chef-lieu de la province pakistanaise du Baloutchistan, rapporte vendredi la police locale. Le véhicule, dont la charge était télécommandée, était garé devant le domicile de Naseer Mengal, ancien membre du gouvernement. Une fusillade a opposé des inconnus à des agents de sécurité privé après l'explosion, dont le bilan devrait s'alourdir, selon les forces de l'ordre et les services de secours. Les forces de sécurité ont bouclé le secteur, à la recherche des assaillants.(fr.reuters.com) Cela à un air de révolution. Quant à faire la révolution faisons la correctement, touchons nos cibles. Mais pas les civils alentours.

Deux légionnaires français abattus en Afghanistan
Deux légionnaires français ont été tués jeudi par un soldat afghan qui a délibérément ouvert le feu sur eux alors qu'ils participaient à une mission dans la vallée de Tagab, dans la province de Kapisa dans l'est de l'Afghanistan, selon les autorités françaises. "C'est avec une très grande tristesse" que le président français Nicolas Sarkozy "a appris la mort ce matin en Afghanistan de deux légionnaires du 2ème Régiment étranger de Génie de Saint-Christol", a annoncé l'Elysée dans un communiqué. "Au cours d'une mission d'appui au profit de l'armée nationale afghane (ANA), en vallée de Tagab, ces deux sous-officiers ont été mortellement touchés par le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA", ajoute la présidence de la République. Les deux légionnaires appartenaient à la Task Force La Fayette, précise un communiqué du Premier ministre François Fillon. Cet adjudant et ce sergent du 2e régiment étranger de Saint-Christol ont été "lâchement assassinés par un soldat afghan qui a fait usage de son arme contre eux".(ap.org) Si la France se comporte mal au point que les combattants qu'elle forme lui tirent dessus, c'est sur la France que devrait se jeter la honte d'avoir échouer. De plus ni les russes à l'époque socialiste ni les américains n'ont réussis, alors qu'éspaire la France qui n'as la force ni de l'un ni de l'autre?

Et si la Libye devenait le nouveau sanctuaire d'al-Qaïda
D'après le Guardian, qui cite des sources proches de mouvements islamistes en Afrique du Nord, Al-Qaida serait progressivement en train de migrer des zones tribales du Pakistan vers l'Afrique du Nord. Derrière cette nouvelle stratégie se cache notamment un homme, Abu Yahya al-Libi, numéro 2 officieux d'Al-Qaida qui semble suivre les événements libyens de très près. Deux membres très expérimentés d'Al-Qaida auraient déjà rejoint la Libye et plusieurs autres djihadistes ont récemment été arrêtés en chemin. Sous les coups des forces de l'OTAN en Afghanistan et au Pakistan, les militants d'Al-Qaida chercheraient à trouver refuge en Afrique du Nord et dans le Sahel, des régions qui leur offrent actuellement des conditions optimales pour prospérer. Nébuleuse djihadiste en Afrique. L'Afrique subit en effet dans de nombreux pays l'expansion de l'influence d'Al-Qaida au Maghreb Islamique. Au Nigeria, la secte Boko Haram qui a revendiqué les attentats qui ont ensanglanté la communauté chrétienne, aura vu plusieurs de ses combattants nouer des liens avec l'AQMI et d'autres être formés en Somalie en compagnie des Shebab. «Les liens entre l'AQMI et Boko Haram étaient très faibles au départ, mais depuis deux ans environ on peut penser qu'il y a davantage de ramifications, notamment sur le plan logistique» explique Philippe Hugon, directeur de recherche à l'IRIS.(slate.fr) Cela arrange bien les Etats-Unis quand ils on de nouveaux pays à coloniser sous prétexte d'y rependre la bonne parole occidentale. Comme si la parole capitaliste valait pour l'Orient.

Source: Yahoo actualités



Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK