Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
07/06/2008 - 19:21

Assassinat de Benazir Bhutto: le Pakistan demande une enquête de l'ONU

Le Pakistan a annoncé samedi qu'il avait officiellement demandé aux Nations unies d'ouvrir une enquête sur l'assassinat de l'ancienne chef du gouvernement Benazir Bhutto.



Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mohammed Sadiq, a précisé que l'ambassadeur du Pakistan auprès de l'ONU avait transmis cette demande vendredi à New York au secrétaire général de l'organisation mondiale Ban Ki-moon.

On ignorait pour l'heure si M. Ban comptait renvoyer le dossier devant le Conseil de sécurité.

Mme Bhutto a trouvé la mort le 27 décembre dernier dans un attentat suicide alors qu'elle venait de participer à un meeting électoral à Rawalpindi.

Vainqueur des élections de février, le Parti du peuple pakistanais (PPP) de Mme Bhutto, à présent à la tête d'une coalition gouvernementale, a fait de cette enquête des Nations unies l'un de ses objectifs prioritaires. Le PPP appuie sa requête sur le fait que le cerveau présumé de l'attentat, le leader islamiste Baitullah Mehsud, a reconnu entretenir des liens avec Al-Qaïda.

Le président pakistanais Pervez Musharraf et les Etats-Unis sont toutefois opposés au principe d'une telle enquête.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces