Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
11/06/2008 - 10:41

Asthme et pollens: les allergiques doivent rester vigilants


Les pollens de graminées "présents en grande quantité pendant chaque période ensoleillée, seront responsables d'un risque allergique moyen (principalement dans la partie sud de la France) à élevé et très élevé sur le reste de la France", écrit ainsi dans le dernier bulletin du réseau Michel Thibaudon, directeur du RNSA (voir sur le Net : www.pollens.fr/les-bulletins).



La saison des pollens de graminées se poursuivant, les allergiques doivent rester vigilants et suivre leur traitement, selon le dernier bulletin du réseau Aérobiologique (RNSA).

Il évoque ainsi les pollens d'olivier et de pariétaire "encore présents sur le pourtour méditerranéen, pouvant provoquer un risque d'allergie de niveau moyen" et recommande aux allergiques de "rester vigilants" et de "suivre leur traitement".

La semaine dernière, le niveau des crises d'asthmes était d'ordre modéré, d'après le réseau Sentinelles-Inserm qui a relevé sur la période du 2 au 8 juin, un taux d'incidence national des crises d'asthme de 29 cas pour 100.000 habitants.

Six foyers d'activité forte étaient cependant notés en régions Limousin (76 cas pour 100.000 habitants), Aquitaine (67), Champagne-Ardenne (67), Lorraine (60), Midi-Pyrénées (45) et Pays-de-La-Loire (42).

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces