Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Info en Temps Réel
18/04/2011 - 11:37

Asus U36S : du Sandy Bridge ultrafin et autres news

Asus U36S : du Sandy Bridge ultrafin - Arte lance la première web-série diffusée sur Facebook - Office 15 : l'interface Metro sera bel et bien de la partie.



Asus U36S : du Sandy Bridge ultrafin et autres news
Asus U36S : du Sandy Bridge ultrafin
Asus devrait prochainement lancer sur le marché un successeur à l'actuel U36Jc. Baptisé U36S, cet ordinateur portable de 13,3 pouces bénéficie d'une coque en alliage d'aluminium-magnésium et se base sur une plateforme Sandy Bridge. Plutôt fin, l'U36S ne mesure que 19 mm d'épaisseur. En plus du processeur Core i5-2520M, ce notebook possède un disque dur d'une capacité pouvant aller jusqu'à 750 Go, un lecteur de cartes mémoires, un touchpad multi-touch et des contrôleurs Ethernet Gigabit et WiFi. Une sortie HDMI est disponible, de même que des ports USB 3.0. Bénéficiant de la technologie d'économie d'énergie Super Hybrid Engine, l'U36S est enfin livré avec une batterie de 4 ou 8 cellules selon les versions, et avec Windows 7.(tom's guide)

Arte lance la première web-série diffusée sur Facebook
La chaîne franco-allemande va lancer ce lundi une série au concept d'un nouveau genre. La télévision est elle aussi prise dans le tourbillon de l'Internet et des réseau sociaux. Arte va ainsi lancer "60 secondes" ce lundi, une web-série qui sera diffusée tous les jours à 19h01 uniquement sur la page dédiée du réseau social Facebook. Elle consiste en un rendez-vous quotidien avec un personnage prénommé Fantille, interprété par Karina Testa, dont la webcam s'enclenche tous les jours à 19h. Cette jeune parisienne de 27 ans a ainsi 63 jours pour quitter son job et coucher le premier soir, tout en racontant le processus face-caméra, explique 20 Minutes. "La série vit sur la plateforme, ça permet de construire une communauté, de répondre immédiatement aux commentaires, c'est cohérent avec le projet de vidéo quotidienne", explique Hélène Lombard, auteur et réalisatrice de "60 secondes". "Avec '60 secondes', nous utilisons la mécanique virale au coeur de la plateforme de diffusion. Le problème dès qu'on sort de la télé, c'est que les spectateurs sont perdus car les formats ne sont pas linéaires. Notre boulot est de faire en sorte que les internautes le voient, nous nous sommes dit qu'il fallait aller les trouver sur Facebook, voir ce que ça donne, et travailler sur un format qui ne serait diffusé que là", analyse pour sa part Joël Ronez, responsable du pôle web d'Arte, qui rappelle que la chaîne dispose de 500.000 fans sur le réseau social.(maxiscience)

Office 15 : l'interface Metro sera bel et bien de la partie
Récemment, nous nous étions fait l'écho d'un vent de « fraicheur » qui allait souffler sur la suite Office. Les interfaces de type Metro, essentiellement mises en avant par Windows Phone 7, s'apprêtent sans doute à envahir le reste des applications Microsoft, mais une chose est désormais certaine : elles seront présentes dans Office 15.Selon Neowin qui avait traité l'information la première fois, cette capture peut être désormais considérée comme légitime. Nos confrères ont en effet eu confirmation d'une de leurs sources, jugée fiable. Il s'agit donc bien de ce que Microsoft prépare pour la prochaine version d'Outlook, mais de même que Windows 8 est en plein travaux, il ne s'agit ici encore que d'une version alpha.La différence avec Windows 8 est toutefois notable : alors que le système ne voit en général son interface dévoilée qu'avec la bêta publique au plus tôt, les modifications semblent déjà bien avancées sur Office, bien que l'on ne puisse actuellement que voir le travail accompli sur Outlook.(pcimpact)

Source: Yahoo News)


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK