Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
02/04/2008 - 14:01

Attentat à Bassorah, deux généraux irakiens en réchappent


Deux généraux irakiens sont sortis indemnes de l'explosion d'une bombe près de leur convoi mercredi dans le quartier d'Hayaniya, un bastion chiite de Bassorah, dans le sud de l'Irak, théâtre de violents combats la semaine dernière.



Le général Mohammed al Askari, porte-parole du ministère irakien de la Défense, a précisé à Reuters qu'il se trouvait dans le convoi avec son collègue le général Mohan al Firaidji, chef de la sécurité de la grande ville du Sud.

Un journaliste de la télévision irakienne a été blessé à la jambe, a ajouté Askari, mis il a peut-être été atteint par une balle, et non par l'explosion.

Des affrontements sporadiques ont été signalés mercredi dans la ville mais le général a affirmé pour sa part qu'il n'y avait pas eu de nouveaux combats.

Les affrontements de la semaine dernière entre les soldats irakiens et les miliciens chiites de l'Armée du Mahdi ont fait des centaines de morts dans la région.

L'imam radical chiite Moktada Sadr a demandé dimanche à ses miliciens de cesser d'affronter l'armée et de rentrer chez eux.

Un témoin a rapporté que les soldats irakiens avaient ordonné mercredi par haut-parleur à la population d'Hayaniya de rester chez elle et aux commerçants de fermer leurs magasins. Des explosions et des échanges de tirs ont ensuite été entendus.

Mais, globalement, Bassorah était relativement calme pour la troisième journée consécutive.

Source: yahoo news



Arame Diène










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn