Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
09/01/2008 - 12:53

Attentat au Sri Lanka


La mort, mardi 8 janvier, dans un attentat à la bombe, du député et ministre de la construction, D. M. Dassanayake, a accru les craintes d'une violence généralisée au Sri Lanka, alors que le gouvernement s'est officiellement retiré de l'accord de cessez-le-feu avec les Tigres de libération de l'Eelam Tamoul (LTTE) signé en 2002 sous l'égide de la Norvège.



Attentat au Sri Lanka
M. Dassanayake est mort dans un attentat à la bombe. L'officiel srilankais était dans une voiture lorsque son convoi a été pris pour cible.
Gravement touché, D. M. Dassanayake a succombé à ses blessures peu de temps après à l'hôpital. Selon la police, une mine à fragmentation a explosé au passage du convoi du ministre, sur une route située entre le nord de la capitale, Colombo, et l'aéroport.

Des mines bien souvent utilisées par les Tigres Tamouls. La rébellion qui a déjà visé il y a une semaine, et dans les mêmes conditions, un bus de l'armée gouvernementale.

Enfin, ces événements interviennent seulement quelques jours après l'annonce du gouvernement srilankais de rompre le cessez-le-feu au 16 janvier.

Yahoo.fr


Y-DN/sourcesWeb






Y-DN/sourcesWeb


1.Posté par thiru le 26/02/2008 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sri Lanka : Attentat à la bombe! Qui en est l'auteur? La LTTE ou le gouvernement sri-lankais?
Le gouvernement sri lankais va-t-il gagner la guerre ?



Depuis le début de l’année 2008, Colombo a été sec...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK