Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
30/10/2008 - 14:25

Attentat suicide dans un ministère afghan, cinq morts

Afghanistan- Cinq personnes ont été tuées dans un attentat suicide commis par un kamikaze à l'intérieur du ministère afghan de l'information, dans le centre de la capitale Kaboul, annonce la police.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les taliban ont revendiqué cette attaque, en marge de laquelle une fusillade a éclaté entre les activistes et des gardes. Les islamistes ont précisé que l'attentat visait des conseillers étrangers présents au ministère.

Deux combattants taliban auraient pris la fuite après l'attaque, a-t-on appris de source policière.

Le président afghan Hamid Karzaï, qui a adressé des signes d'ouverture aux taliban modérés au cours des derniers mois, a déclaré que l'attentat était l'œuvre des "ennemis" des Afghans, ont fait savoir les services de la présidence.

Selon Karzaï, qui était en route pour une visite en Turquie, l'attaque témoigne d'une volonté de nuire au processus de paix.

Un médecin de l'hôpital voisin du ministère a fait état de 18 blessés.

L'Afghanistan connaît depuis le début de l'année un regain de violences et traverse actuellement sa période la plus sanglante depuis le renversement, en 2001, du régime des taliban.

L'attentat de jeudi, perpétré au cœur même d'un ministère situé à quelques centaines de mètre du palais présidentiel, présente néanmoins un caractère exceptionnel et constitue un revers majeur pour les services de sécurité.

L'explosion a endommagé le premier étage du bâtiment et conduit les autorités à faire évacuer les responsables ministériels.

Les insurgés taliban ont lancé de nombreuses attaques dans la capitale depuis le début de l'année, dont la plus meurtrière a fait 60 victimes en juillet devant l'ambassade d'Inde.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo