Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
30/07/2008 - 17:44

Attentats avortés en Inde


La police indienne a désamorcé 18 bombes découvertes près d'un marché de la ville de Surat dans l'ouest du pays et diffusé le portrait d'un jeune homme soupçonné d'être impliqué dans la présence des deux véhicules bourrés d'explosifs retrouvés au même endroit.



La nouvelle a été révélée mardi alors que les autorités indiennes enquêtent dans une banlieue de Bombay sur les liens éventuelles entre cette attaque avortée et la série d'explosions qui ont fait 42 morts et 183 blessés dans le week end à Ahmadabad, à 280 km au nord de Surat. Les attentats d'Ahmadabad ont été revendiqués par un groupuscule de militants islamistes peu connu.

"Je vous demande de ne pas vous rendre dans des endroits très fréquentés si vous n'en avez pas besoin", a déclaré le commissaire de police de Surat, s'adressant au public lors d'une conférence de presse.

Selon les autorités, quatre voitures deux utilisées samedi dans les attaques d'Ahmadabad et deux découvertes à Surat mardi ont été volées en juillet dans une banlieue de Bombay, baptisée Navi Mumbai.

La police pense que les terroristes ont utilisé cette banlieue comme quartier général pour préparer les attaques, leurs activités ayant peu de chances d'y être repérées.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK