Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
06/05/2008 - 13:09

Au 2e trimestre M6 ne voit pas de reprise du marché publicitaire

Par Cyril Altmeyer pour Yahoo


M6 a accusé une baisse de 0,5% des recettes publicitaires de la chaîne à 165 millions d'euros, mais elles ont progressé de 3% pour l'ensemble du groupe, en intégrant celles de ses autres chaînes, comme W9, et de ses activités de diversification qui ont fait un bond de 46,0%.



M6 annonce une baisse plus limitée que prévu des recettes publicitaires de la chaîne au premier trimestre mais dit ne pas prévoir de reprise du marché au deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires total du groupe de télévision a baissé de 3,3% à 327,3 millions d'euros, sous le coup d'une baisse de 10,5% des revenus non publicitaires liée à une "consommation des ménages atone".

UBS écrit dans une note que si la baisse des recettes publicitaires de la chaîne M6 est plus réduite qu'attendu, la diminution accusée par les "autres activités" surprend.

"L'ampleur du ralentissement des activités de diversification pourrait inquiéter, alors que la faiblesse actuelle de l'économie va probablement freiner la croissance annuelle des recettes publicitaires", observe la banque.

Le président du directoire, Nicolas de Tavernost, a déploré, lors de l'assemblée générale annuelle, le manque de visibilité pour cette année.

"Nous sommes 'flat' en avril et nous avons peu de visibilité sur le reste de l'année. Nous avons une bonne croissance sur les chaînes numériques, en particulier W9", a-t-il dit aux actionnaires, précisant constater au deuxième trimestre une amélioration de la publicité dans le secteur de la grande distribution, autorisée à la télévision depuis janvier 2007.

"Nous ne prévoyons pas de reprise du marché publicitaire au deuxième trimestre, tant pour le marché global que pour la télévision", a-t-il déclaré à Reuters à l'issue de l'AG.

Les analystes attendent maintenant la publication des résultats annuels de TF1, leader de la télévision en France, le 14 mai après la clôture de la Bourse, pour se faire une idée plus précise de l'état du marché.

Le groupe a proposé le versement d'un dividende d'un euro contre 0,95 euro en 2006.

RTL Group, filiale de Bertelsmann , détenait au 31 décembre 48,55% du capital de M6 et l'homme d'affaires belge Albert Frère 5,09% via la Compagnie nationale à portefeuille (CNP), selon le rapport annuel 2007 du groupe.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: