Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
26/05/2008 - 11:37

Au 'Bistro Romain' des Champs Elysées, la tension monte chez les grévistes sans-papiers


La direction a fermé l'établissement depuis l'occupation des locaux par une trentaine de grévistes qui réclament leur régularisation.



Une trentaine de grévistes sans-papiers occupaient toujours, dimanche 25 mai, le restaurant "Bistro Romain" des Champs-Elysées à Paris. Ce piquet est installé depuis mardi 20 mai. La direction a signifié aux grévistes que s'ils quittaient les locaux, ils ne pourraient pas rentrer, a indiqué l'un d'entre eux. Ils ne peuvent donc pas changer de vêtements. Mardi, elle aurait également fermé le restaurant, laissant les employés cloîtrés à l'intérieur.
Une première vague de grève de salariés sans-papiers exigeant leur régularisation avait débuté le 15 avril en Ile-de-France et, devant la lenteur des régularisations promises, une deuxième vague, a commencé mardi, à l'instigation de la CGT et de l'association Droits Devant!

La société se dit victime de diffamation

Alors que la direction de l'établissement se refusait depuis samedi à tout commentaire, Bistro Romain a publié un communiqué dans la soirée de dimanche indiquant qu'une "procédure pour diffamation est en cours contre les informations totalement erronées diffusées par certains représentants de la CGT".
"Par mesure de sécurité", l'établissement, face à une "occupation illégale, a été fermé au public", indique le texte. "Les personnes en place, dont une partie n'appartient pas à l'effectif de l'entreprise, ont été invitées à quitter les lieux"...

Lire la suite dans l'édition du 26 mai 2008 rubrique Social

Source: tempsreel.nouvelobs.com


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces