Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/12/2007 - 09:53

Au cours d'une attaque en Mauritanie, trois soldats sont tués


L'attaque a eu lieu dans une région proche des frontières algérienne et malienne où des militants islamistes avaient tué 15 soldats mauritaniens en 2005.



Des hommes armés circulant à bord de deux véhicules ont tué trois soldats mauritaniens, jeudi dans le nord désertique du pays, a-t-on appris de source militaire.

Cette attaque survient trois jours après le meurtre de quatre touristes français dans le sud de la Mauritanie par des extrémistes islamiques présumés.

Un autre responsable de la sécurité avait fait état auparavant du décès de quatre soldats près d'une position de l'armée à El Ghallaouia, à environ 700 km au nord-est de Nouakchott.

Le responsable de l'armée mauritanienne, qui a requis l'anonymat, a dit qu'une unité du poste militaire d'El Ghallaouia avait tenté d'intercepteur deux véhicules qui circulaient dans ce secteur désertique proche du cratère de Guelb er Richat.

"En fuyant, les occupants des véhicules se sont tournés et ont ouvert le feu sur le véhicule de l'armée, tuant trois soldats et volant une arme", a déclaré le responsable. L'armée est à la recherche des assaillants.

Ces événements inspirent des inquiétudes à l'approche du rallye Lisbonne-Dakar, qui débute le 5 janvier et doit traverser le territoire mauritanien.

Certains craignent que des activistes liés à Al Qaïda n'étendent leurs opérations à la Mauritanie, au Sénégal et au Mali après avoir perpétré des attentats en Algérie et au Maroc.

Source: http://fr.news.yahoo.com


Yasmina Kehiha







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK