Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Afrique et Moyen-Orient
15/07/2008 - 17:39

Au moins 40 morts dans des attentats en Irak

BAGDAD - Deux kamikazes ont fait sauter leurs charges d'explosifs mardi matin au milieu de recrues de l'armée irakienne à Baqouba (60km au nord-est de Bagdad), faisant 28 morts et 57 blessés selon un nouveau bilan de la police et de l'armée. A Mossoul, 12 personnes ont également été tuées dans deux explosions.



'attentat de Baqouba est le plus meurtrier en Irak depuis le 17 juin, lorsque l'explosion d'un camion piégé avait fait 63 morts à Hurriyah, un quartier de Bagdad.

L'attentat-suicide a été perpétré vers 8h du matin dans la file d'attente près de l'entrée du camp militaire Saad. Baqouba est située dans la province de Diyala (centre-nord de l'Irak), qui reste un fief de l'insurrection et d'Al-Qaïda en Irak.

Le 22 juin, une femme dissimulant des explosifs sous une tunique noire a fait exploser sa charge devant un bâtiment officiel à Baqouba, faisant 15 morts et près d'une cinquantaine de blessés. En avril, un attentat à la voiture piégée de l'autre côté de la même rue a fait 40 morts.

Par ailleurs, à Mossoul (nord), l'explosion de plusieurs bombe a fait 12 morts (onze civils et un policier) et 15 blessés

Source: AFP


Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb