Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
16/07/2008 - 20:17

Au moins 40 morts dans un accident de la route en Egypte

Égypte- Un train est entré en collision avec plusieurs véhicules dans la région de Dabaa, dans le nord de l'Egypte. Selon la police, le bilan serait d'au moins 40 morts et 60 blessés.



Au moins quarante personnes ont été tuées mercredi dans une collision entre un train et plusieurs véhicules à un passage à niveau près de la ville de Marsa Matrouh, dans le nord-ouest de l'Egypte, selon des sources policières.

L'accident, qui a eu lieu dans la région de Dabaa, sur la côte méditerranéenne, à environ 400 km au nord-ouest du Caire, a fait aussi 60 blessés, selon la même source.

Il s'est produit vers 16H30 (13H30 GMT) lorsqu'un poids lourd ne s'est pas arrêté avant un passage à niveau, provoquant un carambolage dans la file de véhicules attendant la levée des barrières.

Un autocar et au moins quatre voitures ont été précipités sur la voie alors que passait un train à grande vitesse. Deux wagons ont déraillé et deux autres ont été détruits, a précisé un responsable de la police, qui a requis l'anonymat.

Plusieurs accidents de trains ont eu lieu en Egypte au cours des dernières années.

Au moins 58 Egyptiens avaient été tués et 144 blessés en août 2006 dans une collision entre deux trains circulant sur la même voie ferrée.

L'accident de train le plus meurtrier qu'ait connu l'Egypte avait fait au moins 361 morts en février 2002 lorsque des passagers s'étaient retrouvés bloqués dans un train à la suite d'un incendie.

Source: France 24


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK