Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L. Robotti Séville
25/03/2008 - 20:27

Au sud du Portugal existent encore des îles désertes...

Au Sud du Portugal, plus exactement à Faro, une organisation touristique propose un circuit en bateau dans ce parque marin où passent plus de 30 000 oiseaux de 214 espèces différentes.



Le parque naturel de la Ria Farmosa à Faro.

Entouré de 4 îles majeurs, le périmètre de ce parc s'étend sur plusieurs milliers d' hectares. Entre ces 4 îles et la côte des centaines de petites îles, habitées par oiseaux et coquillages , disparesses quand la mer monte, et l'eau a un rôle important sur ces terres. En effet elle permet un cycle naturel qui rend cette zone parfaite pour les espèces sou-marines et terrestres qui y vivent. Ainsi que pour les 3000 pêcheurs qui en gagnent leurs vie. Sur les 4 grandes îles 3 sont désertes, et la quatrième compte de moins en moins d'habitants, cela est mis en oeuvre par le gouvernement car le cycle naturel très fragile se doit d'être respecté et la présence de l'Homme ne le permet pas.

La Visite

Tout les jours pendant toute l'année 2 visites par jour sont organisées. Les départs s'effectuent à Faro du quai de la porta nova; l'une à 11h30 et l'autre à 15h. Pendant Deux heures et demi l'on profite d'une agréable traversée en bateau en la présence d'un guide qui n'a pas oublié d'apprendre des langues. Au milieu des petits canaux qui découpent la verdâtre végétation des marécages, l'on découvre non seulement l'humble pêcheurs de crustacés mais aussi toute sortes d'oiseaux. Une fois sur l'île déserte " A Barreta" on peut se promener sur les bancs de sable vierges et ramasser des coquillages exceptionnels en souvenir. Une expérience à vivre absolument et un bon moyen pour connaître la région. Il est intéressant de finir la journée en beauté dans un restaurant typique "Chalavar" situé prés de la gare où l'on peut déguster les poissons pêchés le matin même.


Lauren Robotti






Lauren Robotti

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK