Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
14/11/2011 - 21:05

Aujourd'hui en France: crise et scandale

L'actualité, en France, autour de crise économique et scandales. Eh! oui: les infos d'aujourd'hui ne dérogent pas à la règle. L'affaire DSK connait un nouveau rebondissement, organisé par le présumé innocent lui-même pour atteinte à la vie privée. Hop: un quart de l'esprit du Français moyen se cristallise sur le sujet. Normal: on peut ergoter jusqu'à plus soif et alimenter les conversations de comptoir sur le thème des prétendues conduites des hommes de pouvoir. Dans la foulée, tout le monde est d'accord pour réduire le train de vie de l’État: pourquoi ces hommes de pouvoir dont la conduite n'est pas un modèle de vertu coûteraient-ils si cher? Normal: l'un d'eux est soupçonné, cela n'étonnerait personne qu'ils soient tous de la même trempe. Et ce gouvernement qui fait le beau en nous faisant croire qu'il fera tout pour que les Français continuent à faire des dons, autant de dons qu'avant, encore plus de dons, aux associations caritatives? Le Français moyen, même très moyen, il aime bien bavarder et même fanfaronner, mais il n'est pas idiot: loin de là. Enfin, une dernière touche pour émouvoir l'esprit de Madame: la libération des otages retenus depuis plus de 5 mois au Yémen. C'est ça, l'info aujourd'hui? Bah! Oui. C'est ça, en tout cas, qui retiendra l'attention de tout le monde. Elle est pas belle la France? Les Français, de A à Z, tous confondus, ne méritent vraiment pas mieux que ça?



Aujourd'hui en France: crise et scandale
DSK et Anne Sinclair vont 'saisir la justice' contre les atteintes à leur 'vie privée'
Dominique Strauss-Kahn et son épouse, la journaliste Anne Sinclair, vont 'saisir la justice' pour faire 'cesser ou condamner' toute atteinte au 'secret de l'instruction', à la 'présomption d'innocence' et à leur 'vie privée', ont annoncé lundi 14 novembre leurs avocats. Désormais épaulés par leur confrère Richard Malka, spécialiste du droit de la presse, les avocats s'en prennent à ceux qui portent notamment atteinte à la vie privée 'en fantasmant sur les prétendues intentions ou les états d'âme allégués' du couple 'sous couvert d'hypothétiques déclarations de tiers courageusement dissimulés derrière un anonymat revendiqué'. (LeMonde.fr)

Austérité: Plus de 9 Français sur 10 veulent que le gouvernement réduise son train de vie
Les Français souhaitent à 92% que le gouvernement réduise son train de vie et estiment à 65% qu'il devrait baisser ses dépenses de Défense, selon un sondage Harris Interactive pour M6, MSN Actualités et RTL diffusé ce lundi. Dans ce contexte d'austérité, ils se déclarent majoritairement prêts à tailler dans leurs propres dépenses dans les domaines suivants: vêtements (65%), communication et appareils électroniques (62%), produits culturels (60%), fêtes de fin d'année (58%), vacances et loisirs (57%). Pas question en revanche de toucher à l'alimentation, à la santé et à l'éducation de leur(s) enfant(s). (20minutes.fr)

Budget 2012: rejet attendu d'un amendement UMP visant à réduire la défiscalisation des dons
Un amendement UMP destiné à réduire la déductibilité fiscale des dons aux associations et fondations devait être rejeté lundi soir lors de la discussion à l'Assemblée de la seconde partie du projet de loi de finances 2012 (PLF), le gouvernement ayant émis un avis défavorable. "Le gouvernement s'y opposera et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement", a indiqué Roselyne Bachelot sur RTL, en écho aux craintes émises par de nombreuses associations caritatives. A ses yeux, "toute contre-démarche dans ce domaine est absolument intolérable". (Associated Press)

Les trois humanitaires français otages au Yémen libérés "sont en bonne santé"
Trois Français travaillant pour une organisation humanitaire ont été libérés dimanche soir après plus de cinq mois de captivité au Yémen et se trouvaient lundi à Mascate, en Oman, d'où ils devaient regagner la France "dans les prochaines heures", selon le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. Les trois otages, deux femmes et un homme, avaient été enlevés le 28 mai au Yémen alors qu'ils travaillaient pour l'association Triangle génération humanitaire (TGH) de Lyon. (Associated Press)



S. D.








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK