Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
16/04/2008 - 10:00

Australie: Les gardes de la flamme olympique seront arrétés en cas d'excès de zèle


Un responsable a affirmé mercredi que les gardes chinois habillés de bleu ciel qui assure la protection de la flamme olympique risquent d'être arrêtés s'ils posaient la main sur un manifestant lors du relais de cette flamme dans la capitale australienne, le 24 avril prochain.



Ted Quinlan, le chef de la sécurité du relais à Canberra, a réaffirmé que les "hommes en bleus" n'auront aucune responsabilité dans cette sécurité. "La réponse est non. Ils n'auront aucune responsabilité et, en fait, ils pourraient faire l'objet d'une arrestation si jamais ils portaient la main sur quelqu'un", a souligné Quinlan à la radio Australian Broadcasting Corp (ABC).

De son côté, le ministre australien de la Justice Robert McClelland a rappelé que la sécurité à Canberra sera sous la responsabiltié de la police fédérale.

Membres des forces paramilitaires, ces hommes habillés de jogging bleu et blanc ont été envoyés par Pékin pour protéger la flamme lors de son parcours autour du monde, prise pour cible notamment à Londres et à Paris par des manifestants dénonçant la politique chinoise en matière de droits de l'homme et au Tibet. Leur comportement nerveux et brutal a soulevé l'inquiétude des responsables de l'organisation des JO de Londres 2012, qui les ont qualifiés de "voyous".

La flamme olympique est arrivée tôt mercredi au Pakistan, où le gouvernement, proche de Pékin, espère que le relais de la torche ne sera pas marqué par les troubles qu'il a connu dans d'autres pays. Le Pakistan a pris plusieurs mesures pour s'assurer que l'événement se déroule dans le calme. Un important dispositif de sécurité a été mobilisé, et le parcours à Islamabad a été raccourci.

Source: yahoo news

Arame Diène










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn