Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
17/06/2008 - 12:47

Avec China Mobile, Alcatel-Lucent signe un accord d'un milliard de dollars


L'accord qui a été signé par Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, prévoit notamment la fourniture "d'équipements TD-SCDMA, des applications, des équipements de transmission et de routage IP, ainsi que les services qui les accompagnent", précise le communiqué.



L'équipementier en télécoms Alcatel-Lucent a signé un accord cadre d'un milliard de dollars avec China Mobile pour la fourniture d'équipements et de services de communications mobiles destinés à développer le réseau chinois, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Cet accord porte sur 2008, a précisé à l'AFP un porte-parole d'Alcatel-Lucent.

Il "confirme Alcatel-Lucent dans son rôle de partenaire de confiance, puisque l'opérateur s'appuie sur nos services et solutions de réseau pour répondre à la demande croissante de services mobiles et fixes, et faire progresser l'industrie chinoise des télécommunications", a estimé Olivia Qiu, présidente d'Alcatel Shanghai Bell citée dans le communiqué.

Le titre de l'équipementier a bondi après cette annonce même si l'accord cadre préserve la part de marché du groupe sans lui apporter de nouveaux revenus. A 10H36 (8H36 GMT), l'action Alcatel-Lucent grimpait de 4,16% à 4,50 euros et figurait en tête des valeurs vedettes, dans un marché parisien en progression de 0,86%.

L'équipementier français est déjà actif en Chine. Début juin, il a annoncé un contrat de plusieurs millions d'euros avec China Telecom, le premier opérateur fixe de Chine, pour l'aider à étendre ses réseaux IP dans le pays.

Fin novembre 2007, Alcatel-Lucent avait déjà signé une série d'accords cadre portant sur 750 millions d'euros avec China Mobile et China Unicom, à l'occasion de la visite en Chine du président français Nicolas Sarkozy.

Ces contrats portaient sur la fourniture de solutions et services de communications mobiles.

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces