Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
15/07/2008 - 18:33

Bachelot veut interdire l'alcool aux mineurs

Roselyne Bachelot a annoncé vouloir faire passer "l'interdiction totale de la vente d'alcool aux mineurs" ainsi que celle des "open-bars" pour 2009.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La ministre de la Santé a déclaré au Journal qu'elle préparait pour 2009 "l'interdiction totale de la vente d'alcool aux mineurs", ainsi que les "open-bars" qui permettent de boire autant qu'on veut pour un prix forfaitaire.   

Par ailleurs, "la consommation d'alcool sera interdite sur la voie publique aux abords des établissements scolaires", et "la vente d'alcool sera interdite dans les stations services" à tout moment, et non plus seulement entre 22 heures et 6 heures du matin, a déclaré la ministre au quotidien dominical.  

Ces mesures seront incluses dans la loi "Santé, patients, territoire" et "seront effectives en 2009", a précisé Roselyne Bachelot.  

La ministre estime que la législation actuelle, qui permet la vente de certains alcools dans certains lieux aux adolescents de 16 à 18 ans a engendré un "flou artistique".  

Elle justifie l'interdiction totale de vente d'alcool aux mineurs par l'augmentation de la fréquence des ivresses, relevée par la dernière enquête Escapad auprès de 30.000 jeunes de 17 ans et par "l'augmentation de 50% entre 2004 et 2007, des hospitalisations pour ivresse chez les jeunes", à la fois chez les 15 - 24 ans mais aussi en pédiatrie, chez les moins de 15 ans.    

Enfin les "open-bars", qui seront interdits, sont un "classique des soirées étudiantes qui favorisait le binge-drinking", selon la ministre. L'enquête Escapad a révélé qu'"au cours des 30 derniers jours, près de la moitié des jeunes de 17 ans disent avoir bu au moins cinq verres d'alcool en une seule occasion - c'est la définition du binge drinking", s'insurge la ministre.

Source: L'Express

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo