Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
16/11/2007 - 18:18

Bad Kleinkirchheim - Des nouvelles de Lizeroux

Le champion de France indoor de slalom, Julien Lizeroux, récent 8e à Reiteralm en Coupe du monde, nous a donné de ses nouvelles. Tout va bien pour le Plagnard qui va travailler le physique et la glisse en France jusqu'au 25 novembre. Direction la Suède début décembre.



Julien Lizeroux va bien. Merci pour lui. Enfin épargné par les blessures, Lizeroux nourrit de réelles ambitions cet hiver. Quelques jours après sa superbe 8e place lors du slalom de Reiteralm pour l'ouverture de la saison entre les piquets, le Français nous a confié la suite de son programme pour le mois de novembre. "Tout va bien pour moi. Depuis Reiteralm, c'est plutôt calme car le prochain slalom n'est que dans trois semaines (le 9 décembre) et qu'il n'y a pas de slalom aux Etats-Unis", nous a expliqué le skieur de La Plagne.

Comment occupe-t-il ses journées en ce moment ? "Mon programme est le suivant : entraînement physique et sur les skis en France jusqu'au 25 novembre. Puis départ pour la Suède le 26 pour y courir deux épreuves de Coupe d'Europe les 1er et 2 décembre à Are. J'y vais pour continuer de m'entraîner et garder le contact avec la compétition entre les manches de Coupe du monde. Puis retour en France pour courir le 9 décembre à Bad Kleinkirchheim".

Pour retrouver trace d'un slalom de Coupe de monde disputée dans cette station autrichienne, il faut remonter à la saison 1987-1988. A l'époque, l'Italien Alberto Tomba s'était imposé en atomisant la concurrence. Son dauphin, l'Autrichien Thomas Stangassinger, avait terminé à plus de deux secondes de "La Bomba" (+2.14). C'est un autre skieur de la Wunderteam qui avait complété le podium, Bernhard Gstrein (+2.32). Aucun Français ne figurait dans le top 15 de l'épreuve... Julien Lizeroux tentera de corriger cela dans moins d'un mois. Nul doute qu'il a le ski en ce moment pour faire des merveilles...

François-Xavier RALLET / Eurosport

H.V/YahooNews










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn