Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/03/2008 - 17:23

Bagdad: deux attentats à la voiture piègée font au moins 24 morts

Aucun de ces deux attentats n'a été perpétré dans les endroits de la capitale irakienne où aurait pu se trouver le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, actuellement en visite en Irak.



Au moins 24 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessés lundi dans le centre de Bagdad dans deux attentats à la voiture piégée, a annoncé la police.

La première bombe a explosé à 10h20 locales (7h20 GMT) dans le quartier de Bab al-Mudham faisant au moins 22 morts et 43 blessés, selon la police et des responsables hospitaliers. l'armée américaine a, elle, affirmé que neuf personnes avaient péri et sept autres avaient été blessées.

La deuxième explosion a visé le siège d'une brigade du ministère de l'Intérieur dans l'est de Bagdad, tuant deux soldats irakiens et faisaint cinq blessés.

Par ailleurs, l'armée américaine a annoncé la découverte d'un charnier contenant 14 corps qui seraient de membres des forces irakiennes de sécurité et qui auraient été exécutés par les militants d'al-Qaïda en Irak.

nouvelobs.com


Y. K







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel