Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/07/2014 - 22:55

Baghdadi: le chef désigné de l'Etat islamique

«Je suis le Wali désigné pour vous diriger, mais je ne suis pas meilleur que vous; si vous pensez que j'ai raison, aidez-moi et si vous pensez que j'ai tort conseillez-moi et mettez-moi sur le droit chemin ... Obéissez-moi tant que vous obéissez à Dieu en vous.» a dit Abou Bakr Al-Baghdadi lors de sa première apparition sur Internet. Voilà qui laisse pantois: le calife de l’État islamique n'offre que deux options: la première, il fait bien et ça baigne, le deuxième, il ne fait pas bien, alors on l'aide à faire mieux. Revue de presse:



Baghdadi: le chef désigné de l'Etat islamique
Le chef de l'Etat islamique Abou Bakr Al-Baghdadi apparaît en vidéo: Le chef de l'Etat islamique Abou Bakr Al-Baghdadi ordonne aux musulmans de lui "obéir", dans sa 1e apparition vidéo. Jusqu'à présent, le chef djihadiste agissait dans l'ombre. Abou Bakr Al-Baghdadi, le mystérieux chef de l'Etat islamique auto-désigné "calife" de tous les musulmans le 29 juin a fait sa première apparition publique ce samedi. Dans une vidéo postée sur des sites djihadistes. Il appelle tous les musulmans de la planète à lui obéir. Le chef djihadiste a lancé cet appel lors d'un prêche vendredi à Mossoul, deuxième ville d'Irak (nord) conquise lors de l'offensive lancée par ses combattants le 9 juin en Irak. (Lexpress.fr)

Abou Bakr Al-Baghdadi, le nouveau Ben Laden: D'Abou Bakr Al-Baghdadi, on sait seulement qu'il est originaire de la province de Dyala, dans l'est de l'Irak, là où Kurdes, chiites et sunnites se déchirent dans une sanglante mêlée à coups d'attentats-suicides et d'assassinats. On sait aussi que la famille d'Al-Baghdadi est issue du clan tribal des Samarraï (de la ville de Samarra) et qu'il aime à rattacher sa lignée à celle des Husseini, les descendants du Prophète. Dernière précision : Al-Baghdadi, qui a étudié à l'université islamique de Bagdad et n'a pas de passé militaire, a fait ses premières armes dans le djihad après l'invasion américaine de l'Irak, dans l'un des petits groupes insurgés qui ont alors proliféré. Une décennie plus tard, l'homme est à la tête d'une dizaine de milliers de combattants en Irak, plus de 7 000 à 8 000 en Syrie. (Lemonde.fr)

Violation de la Charia: Ce sont les hommes d'Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l'Etat islamique (EI), aidés de tribus et d'anciens officiers de l'ex-président sunnite Saddam Hussein, qui se sont emparés de larges pans de territoires en Irak depuis le lancement de leur offensive le 9 juin. ... Samedi, l'influent prédicateur qatari Youssef Al-Qaradaoui, considéré comme l'éminence grise des Frères musulmans, a affirmé que l'établissement d'un califat par "un groupe connu par ses atrocités et ses vues radicales ne sert pas le projet islamique". Selon lui, le titre du calife doit être "accordé par la nation musulmane entière" et ne peut être usurpé par un groupe. (Tempsreel.nouvelobs.com)


Sylvie Delhaye S. D.








Flashback :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015






Partageons sur FacebooK