Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
02/12/2008 - 13:50

Ballon d'Or - Ronaldo, la consécration

C'est tout sauf une surprise. Cristiano Ronaldo a été sacré Ballon d'Or 2008 mardi. Le Portugais, champion d'Angleterre et vainqueur de la Ligue des champions avec Manchester Utd, devance nettement l'Argentin Lionel Messi et l'Espagnol Fernando Torres. F.Ribéry est l'unique joueur français classé.



Il en rêvait. Il est aujourd'hui comblé. Cristiano Ronaldo a obtenu mardi la plus prestigieuse consécration individuelle qu'un joueur de football puisse convoiter en étant désigné Ballon d'Or 2008.

 C'est tout sauf une surprise dans la mesure où le Portugais semblait faire l'unanimité et que votre magazine EdItoweb vous l'avez annoncez,  trônant au sommet de la liste des favoris, bien au-dessus de ses voisins espagnols de la Péninsule ibérique, ou d'un autre prodige, argentin celui-là, Lionel Messi. Il est le troisième joueur portugais à décrocher ce sacre, après Eusebio et Luis Figo. Il succède au Brésilien Kaka.

Il n'y a donc pas eu de surprise, jusque dans l'ampleur de la victoire de Ronaldo. La star de Manchester United devance de plus de 160 points Lionel Messi et de plus de 260 points Fernando Torres. Tout s'est donc joué au printemps, au cours duquel Ronaldo a porté MU sur le toit de l'Angleterre puis sur celui de l'Europe. L'ancienne petite merveille du Sporting Lisbonne, arrivé à l'âge de 18 ans en 2003 dans la cité mancunienne, a été le grand artisan de la victoire des Red Devils en Ligue des champions.

 C'est lui qui avait ouvert le score en finale face à Chelsea. C'est aussi lui qui a failli tout gâcher en manquant sa tentative lors de la série de tirs au but. Mais c'était l'année de Ronaldo et le destin n'a pas voulu faire de lui un héros maudit.


Source: Rewmi

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn