Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
22/11/2007 - 12:24

Bangladesh: l'absence d'eau potable augmente le risque de maladie


Une semaine après le cyclone Sidr qui a fait des milliers de morts dans le sud du Bangladesh, un sérieux risque de maladies se fait jour en raison de l'absence d'eau potable, a alerté jeudi un responsable du BRAC, la principale ONG du Bangladesh.



"Il y a une possibilité que des maladies graves apparaissent en raison de l'absence d'eau potable", a indiqué Fazlul Haque, du Bangladesh Rural Advancement Committee (Brac).

"Beaucoup de rescapés commencent à souffrir de diarrhée et de fièvre", a-t-il ajouté.

Fondé en 1972 au Bangladesh, le Brac travaille sur des projets tels que la construction d'écoles, routes et cliniques. Son programme de micro-crédits a été mis en oeuvre dans le pays auprès des femmes démunies.

Le cyclone Sidr, qui a ravagé le 15 novembre le sud du Bangladesh a fait officiellement 3.447 morts, mais le bilan devrait plutôt se situer entre 5.000 et 10.000 morts, selon le Croissant-Rouge.


H.V/Source Edicom






H.V/Source Edicom

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK